BONJOUR LA RÉUNION - À la une de ce vendredi 12 septembre 2025 : - Bloquons tout : volontairement ou par obligation, l'appel à ne pas consommer à largement fonctionné - Entre "rien ne m'a marqué" et "il aime les Outre-mer", Sébastien Lecornu a laissé des souvenirs contrastés à La Réunion - Tribunal de Saint-Pierre : verdict attendu pour la mineure co-accusée dans l'assassinat présumé de Shana - Brésil : Bolsonaro condamné à 27 ans de prison pour tentative de coup d'Etat - Saint-Benoît : des ateliers enfant-parent pour lutter contre l'illettrisme - La pa Météo France i di, sé zot i di - Météo : du beau et du gris (Photo www.imazpress.com)
Bloquons tout : volontairement ou par obligation, l'appel à ne pas consommer à largement fonctionné
Ce mercredi 10 septembre 2025, l'appel à la mobilisation n'a pas vraiment été suivi à dans les rues de l'île. Mais volontairement ou par obligation l'appel à ne pas consommer à largement fonctionné. 50% de trafic routier en moins, 50% de fréquentation dans certains grands commerces, des rues désertées… La consommation a été largement ralentie. Et c'était l'objectif principal de "Bloquons tout".
La chute du gouvernement Bayrou, renversé lundi soir par un vote de défiance historique, a ouvert une nouvelle page politique. Moins de 24 heures plus tard, Emmanuel Macron désignait Sébastien Lecornu pour prendre les rênes de Matignon. Ministre des Outres-mer (MOM) entre 2020 et 2022, il était venu à La Réunion à deux reprises. Entre "il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable" à gauche et "il aime les Outre-mer" à droite, les souvenir qu'il a laissé à La Réunion sont mitigés.
Troisième et dernière journée du procès de l’adolescente soupçonnée d’avoir participé à l’assassinat de Shana, 14 ans. Ce vendredi 12 septembre 2025, les avocats de la partie civile prendront la parole pour leurs plaidoiries, suivis des réquisitions de la représentante de la société puis ce sera à la défense de défendre les intérêts de l'accusée. Après deux jours d’audience particulièrement tendus et chargés en émotion, le verdict est attendu en fin de journée devant le tribunal pour enfants de Saint-Pierre.
Brésil : Bolsonaro condamné à 27 ans de prison pour tentative de coup d'Etat
L'ancien chef de l'Etat brésilien d'extrême droite Jair Bolsonaro a été condamné jeudi pour tentative de coup d'Etat et risque désormais plus de 40 ans de prison, malgré les intenses pressions du président américain Donald Trump en sa faveur.
Saint-Benoît : des ateliers enfant-parent pour lutter contre l'illettrisme
Dans le cadre des Journées Nationales d'Action contre l'Illettrisme, les Orthophonistes de La Réunion restent mobilisés et renouvellent, "Les ateliers parent / enfant" le samedi 13 Septembre 2025 à la médiathèque de Bras-Fusil à Saint-Benoît.
La pa Météo France i di, sé zot i di - Météo : du beau et du gris
Ce vendredi 12 septembre 2025, Matante Rosina voit le soleil dominer en début de journée. L’après-midi, les hauts deviennent très nuageux tandis que les sommets restent dégagés. La mer est agitée, forte sur le Sud sauvage.
