Pons : une réunionnaise de 25 ans meurt dans un accident, la solidarité s'organise pour lui rendre hommage

  • Publié le 25 novembre 2025 à 02:58
À Pons : une réunionnaise de 25 ans meurt dans un accident, un élan de solidarité s'organise pour lui rendre hommage

Le mardi 11 novembre 2025, Mey-Li, jeune réunionnaise originaire de Saint-Paul, perd la vie dans un accident de la route sur la commune de Pont (Charente-Maritime). L'annonce de son décès a provoqué un véritable élan de solidarité et de soutien au sein de ses proches, ses amis et du monde de la communauté équestre de La Réunion. Le corps de la jeune femme devrait être rapatrié ce mardi 25 novembre. Sa famille - propriétaire des écuries du Maïdo - souhaite le plus bel hommage possible (Photo : DR)

Selon le média Sud-Ouest, vers 17h30 ce mardi 11 novembre, la jeune femme aurait percuté le terre-plein central sur la route départementale 137 à hauteur de Pons, avant de percuter un poteau électrique en béton.

D'après nos informations, l'enquête sur les circonstances de ce drame est toujours en cours.

- Un élan de solidarité pour dire adieu à Mey-Li -

Âgé de 25 ans, Mey-Li travaillait pour devenir monitrice d'équitation dans l'Hexagone. Fille de Zélie Sarrazin, gérante des écuries du Maïdo, elle était appréciée de tous.

Après l'annonce de son décès, une page a été créée en son nom pour lui rendre hommage. Ami, proche, inconnus… tous ont tenu à adresser un message, à partager des souvenirs de cette jeune vingtenaire, amoureuse des animaux.

- Un dernier hommage à Mey-Li -

Selon les informations de sa famille, le corps de Mai-Ly devrait arriver à La Réunion ce mardi. Un rapatriement long en raison des lourdeurs administratives et des frais financiers.

La maman de Mey-Li a confié à Imaz Press, vouloir un bel hommage. Que tout le monde sache qui était Mey-Li, le chagrin que je traverse ainsi que la vague de solidarité que son décès a suscité.

Sa maman poursuit, "je vois des chevaux l'accompagnant pour un dernier adieu, le bruit des sabots sur l'asphalte, suivant une voiture attelée emportant son cercueil vers l'église.

Ainsi qu'une "foule de personnes suivant le cortège, une rose blanche à la main.

Les obsèques de la jeune femme devraient avoir lieu ce mercredi à Saint-Paul.

ma.m/www.imazpress.com/redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires