BONSOIR LA RÉUNION - À la une de ce jeudi soir 11 septembre 2025 : - Quatre voies de Saint-Paul : un motard décède après une perte de contrôle - Le Port : feux de poubelles, jets de galets et tirs de mortiers, une personne interpellée - Lyon : un homme en fauteuil roulant tué à l'arme blanche - Malbouffe : l'obésité dépasse désormais la sous-nutrition chez les enfants et ados - Un salarié malade pendant ses congés a désormais le droit de les reporter
Quatre voies de Saint-Paul : un motard décède après une perte de contrôle
Un motard a été gravement blessé ce jeudi matin, 11 septembre, sur la quatre voies de Saint-Paul. Dans des circonstances encore indéterminées, le pilote a perdu le contrôle de son engin au niveau de l’échangeur de l’étang. Il se déplaçait dans le sens Le Port/Saint-Paul. Sous le choc, il a été éjecté sur les voies inverses.
Le Port : feux de poubelles, jets de galets et tirs de mortiers, une personne interpellée
Ce mercredi 10 septembre 2025, en soirée, des violences urbaines ont éclaté sur la commune du Port. Deux véhicules brûlés, feux de poubelles, jets de galets et tirs de mortiers sur les forces de l'ordre. Une personne a été interpellée pour jets de pierres, informe Stéphane Patché d'Alliance Police nationale.
Lyon : un homme en fauteuil roulant tué à l'arme blanche
Un homme de 50 ans en fauteuil roulant a été tué mercredi soir à Lyon, frappé au cou avec une arme blanche, indique ce jeudi l'AFP de sources proches de l'enquête.
Malbouffe : l'obésité dépasse désormais la sous-nutrition chez les enfants et ados
L'obésité s'est envolée ces dernières années chez les enfants et adolescents matraqués par la publicité pour la malbouffe, devenant même cette année la première forme de malnutrition chez les 5-19 ans dans le monde, devant la sous-alimentation, alerte mardi l'Unicef.
Un salarié malade pendant ses congés a désormais le droit de les reporter
Un salarié qui tombe malade pendant ses vacances a "le droit de voir son congé payé reporté": pour aligner le droit français sur les règles européennes, la Cour de cassation a acté ce principe mercredi, deux ans après avoir déjà imposé l'acquisition de congés durant les arrêts maladie.
