Quatre voies de Saint-Paul : un motard décède après une perte de contrôle

  • Publié le 11 septembre 2025 à 15:36
SMUR

(Actualisé) Un motard a été gravement blessé ce jeudi matin, 11 septembre 2025, sur la quatre voies de Saint-Paul. Dans des circonstances encore indéterminées, le pilote a perdu le contrôle de son engin au niveau de l’échangeur de l’étang. Il se déplaçait dans le sens Le Port - Saint-Paul. Sous le choc, il a été éjecté sur les voies inverses. Les secours se sont rapidement rendus sur place mais n'ont rien pu faire pour réanimer la victime. L'accident a provoqué d'importants embouteillages. A 9h45 la direction régionale recensait encore 12 km de bouchon entre l'échangeur de Barrage et celui de Cambaie dans le le sens Saint-Paul - le Port. La plus grande prudence est recommandée dans le secteur (Photo : rb/www.imazpress.com)

Selon nos informations, le pilote agé d'une trentaine d'années, aurait eu un malaise avant de perdre le contrôle de son deux-roues. Il a ensuite percuté le terre-plein central avant d'être projeté en sens inverse sur un véhicule qui se trouvait dans les bouchons. 

- 28 décès sur les routes de La Réunion -

Ce décès porte à 28 le nombre de personnes tuées sur les routes de La Réunion depuis le début de l'année.

Au 10 septembre 2025, l'observatoire départemental de la sécurité routière (ODSR) recense à La Réunion pour l'année 2025 : 632 accidents corporels (légers graves ou mortels. Les accidents matériels ne sont pas comptabilisés) et 773 blessés dont 220 hospitalisés (plus de 24 heures).

www.imazpress.com/redac@ipreunion.com

guest
10 Commentaires
Th P
Th P
3 semaines

Le truc , c'est que comme c'est bouché partout, et il y a une espèce d'incitation quasi naturelle à se mettre à la moto pour éviter ces bouchons .

Condoléances à la famille

respect
respect
3 semaines

Merci de respecter ce monsieur, d'après ce que j'ai vu il allait travailler ce n'était pas un fou du volant. il portait sa tenue de travail. Bon courage à la famille

Taffet
Taffet
3 semaines

Paix à son âme

kalou
kalou
3 semaines

La cause de ce malheureux accident semble être un malaise chez un jeune de 30 ans. Cela n'a rien à voir avec le moyen de transport.
Sincères condoléances à la famille.

Gérard LEVENEUR
Gérard LEVENEUR
3 semaines

1 de plus, on attend le prochain, je trouve que les motards de la Réunion sont vraiment trop imprudent aujourd'hui et ce sera de plus en plus comme ça à cause de la densité de la circulation sur toutes les routes de l'île.
Il faut aussi pour cela maintenir ces distances de sécurité, mais ce n'est pas tout car je pense que la vitesse en est aussi la cause.
En FRANCE aussi il y a de nombreux décès sur les routes, moi même j'ai arrêté de faire de la moto une fois arrivée en FRANCE, la vitesse et les imprudences sur les routes m'ont fait flipper et c'est pour cela que j'ai revendu aussitôt ma moto.

achtung
achtung
3 semaines

trop de grosses cylindrées....

Jennifer
Jennifer
3 semaines

Condoléances à sa famille.
Glaçant et triste de voir cet homme au sol ce matin couvert d'un drap sur le visage avec une mare de sang s'écoulant au sol partant semblait il de sa blessure à la tête. Prudent ou pas on peut vite se raviser sur l'utilisation de la moto comme mode de déplacement face à cette exposition certaine à ce risque fatal.

Josette
Josette
3 semaines

En voiture, il y a beaucoup de risques aussi.

Josette
Josette
3 semaines

En voiture, il y a beaucoup de tissus aussi.