(Actualisé) À l’approche des élections municipales de mars 2026, le Rassemblement Citoyen de Saint-Paul a officialisé, ce samedi 10 janvier 2026, son soutien à la candidature de Didier Robert pour la mairie de la commune. Dans un communiqué, le mouvement affirme apporter un appui "plein et entier" à l’ancien président de Région, estimant que son expérience constitue un atout majeur dans le contexte actuel. (Photo rb/www.imazpress.com)
Le Rassemblement Citoyen met en avant le parcours institutionnel de Didier Robert, soulignant sa capacité à gérer des collectivités d’envergure et à porter des projets structurants.
"Dans un contexte socio-économique complexe, Saint-Paul ne peut se permettre l’improvisation. Le Rassemblement Citoyen voit en Didier Robert l’homme de la situation, porté par une expérience solide et une expertise reconnue dans la gestion des grandes collectivités", indique le communiqué, qui insiste sur la nécessité d’une gouvernance rigoureuse face aux enjeux socio-économiques de la commune.
"Son parcours à la tête de la Région Réunion et son passé parlementaire témoignent d'une capacité à piloter des budgets d'envergure, à négocier des dossiers structurants et à porter une vision de développement à long terme" assure la Rassemblement Citoyen.
Lire aussi - Municipales 2026 : Didier Robert se lance dans la course pour Saint-Paul
Le mouvement évoque trois axes justifiant ce soutien : la maîtrise administrative, la vision territoriale et la capacité à rassembler les forces de la droite locale. Autant d’éléments qui, selon le Rassemblement Citoyen, doivent permettre de redonner à Saint-Paul "une stature digne de son rang".
Cette prise de position intervient dans un contexte politique marqué par la multiplication des candidatures à droite pour la mairie de Saint-Paul, alors que Didier Robert a récemment officialisé son entrée en campagne. Le scrutin municipal se tiendra en mars 2026.
- Au tribunal en avril -
L'ancien président de Région n'en a par ailleurs pas terminé avec la justice. Dans l'affaire des emplois du cabinet de la Région, pour laquelle il a été relaxé en première instance, il sera jugé en appel les 15, 16 et 17 avril 2026.
Didier Robert est ensuite attendu à la Cour d'appel le 23 avril 2026 pour l'affaire des loyers payés par la Région, pour laquelle il a cette fois-ci été condamné en première instance à 8 mois de prison avec sursis, 100.000 euros d'amende et 5 ans d'inéligibilité.
www.imazpress.com / [email protected]

Kan na pi
Na encore : Nexa
Domenjod direct 2026
En France ils ont Balkany.
A la Réunion ils ont Didix
Election du plus grand tricheur ?
C 'est qui ce "rassemblement citoyen" ? A mourir de rire! Seule consolation, il va manger des voies à Melchior!
Li crois li sa gne election
Si li arrive 10% li fais bien
Demoune i aime pas ou st paul ote
Il est tellement compétent qu'il a ruiné Le Tampon , une grande èvision que la route du littoral n'a jamais été terminée sous ses deux mandats, sous le coup d'inègibilité.
Dieu préserve Saint- Paul.
Pourtant il n'a pas brillé à la région, incapable de finir la route du littoral, c'est cette expérience que souhaite St Paul ?
C'est qui le Rassemblement Citoyen ? Son madame ek son cousin ?!🤣🤣🤣
Il a supprimé le Tram Train
Il a fait une moitié la route
Il collectionne de ́ombrelle affaires judiciaires.
Pour couper mon gazon mi ferait pas appel a lui. Il ferait le travail a moitié ! Et en recruterait 200 personnes pour tondre 800 m2 de jardin.
La justice y devrait okipe son cas.
Avec toutes les casseroles ... il a ouvert un restaurant.
Lamentable!
Ces professionnels de la politique ont le culot de se présenter aux élections malgré toute ces casseroles qu'ils trainent derrière eux! Et dire qu'un tas d'imbéciles votent pour des repris de justice!!!
Ça ose tout.
Il ne manque plus que le soutien de Bernard MADOFF, l'escroc du siècle.
Tiens donc , pauvre Melchior
Bientôt il gagnera un mandat pour la prison.