BONSOIR LA RÉUNION - À la une de ce lundi soir 15 septembre 2025 : - La seule députée macroniste qui a refusé la confiance à François Bayrou convoquée pour s'expliquer - Tentative de meurtre à Saint-Denis : la compagne de la victime en détention provisoire jusqu’à son jugement - Jennyfer Clain, la nièce des terroristes réunionnais Fabien et Jean-Michel Clain, jugée à Paris - La météo extrême de l’été 2025 a coûté 43 milliards d’euros à l’Europe - Une femme enceinte décède au CHU Sud : le parquet de Saint-Pierre ouvre une enquête pour déterminer les causes de la mort
La seule députée macroniste qui a refusé la confiance à François Bayrou convoquée pour s'expliquer
Parmi les 91 députés du groupe Ensemble pour la République à l'Assemblée nationale, 90 ont voté la confiance à François Bayrou. Violette Spillebout, députée du Nord, s'est abstenue. Elle est convoquée ce mardi 16 septembre 2025 pour s'expliquer.
Ce vendredi 12 septembre 2025, vers 23 heures, un homme a été victime d'un coup de couteau au niveau du thorax dans le quartier du Chaudron à Saint-Denis. La suspecte présumée - sa compagne - avait été placée en garde à vue pour tentative de meurtre. Elle comparaîtra le 27 octobre 2025 pour "violences aggravées par trois circonstances : l'usage d'une arme, l'ivresse et la violence sur conjoint", informe la procureure de Sainte-Denis. Le parquet demande le placement en détention provisoire.
Jennyfer Clain, la nièce des terroristes réunionnais Fabien et Jean-Michel Clain, jugée à Paris
Trois femmes jihadistes soupçonnées d’avoir appartenu au groupe Etat islamique (EI) en Syrie, dont la nièce des frères réunionnais Clain, doivent comparaître à partir de lundi devant la cour d’assises spéciale de Paris, notamment pour association de malfaiteurs terroriste.
La météo extrême de l’été 2025 a coûté 43 milliards d’euros à l’Europe
Les vagues de chaleur, sécheresses et inondations qui ont marqué l’été 2025 ont engendré 43 milliards d’euros de pertes pour l’économie européenne, selon une étude d’économistes publiée lundi, qui souligne que ces coûts immédiats ne sont qu’un début.
Ce vendredi 12 septembre 2025, une femme âgée d'une trentaine d'années est décédée au CHU Sud. Selon nos confrères, Marine - enceinte - originaire des Avirons, avait été admise à l'hôpital pour des maux de ventre. La jeune femme avait été opérée en urgence pour une césarienne. Malheureusement, l'enfant n'a pas survécu. Le parquet de Saint-Pierre a "ouvert une enquête pour déterminer les causes du décès de cette dame et de l’enfant qu’elle portait", annonce le procureur du sud.
