À retenir ce soir : Maïdo en feu, incendie criminel, don du sang, Maison Valliamée et meurtre à Saint-Benoît

  • Publié le 1 septembre 2025 à 19:29
  • Actualisé le 1 septembre 2025 à 19:31
Les 5 infos du jour à retenir

BONSOIR LA RÉUNION - À la une de ce lundi soir 1er septembre 2025 : - Incendie au Maïdo : plusieurs mètres carrés de végétation brûlés, le Département appelle à la vigilance - Saint-Pierre : incendie criminel dans un logement du centre-ville - Don de sang : les règles s’assouplissent mais les freins demeurent - Mission Patrimoine 2025 : un ticket à gratter pour sauver la Maison Martin-Valliamée à Saint-André - Meurtre à Bras Fusil : l'auteur présumé du coup mortel invoque la légitime défense

Incendie au Maïdo : plusieurs mètres carrés de végétation brûlés, le Département appelle à la vigilance

Ce dimanche 31 août 2025, un important incendie s'est déclaré au niveau du Belvédère du Maïdo (Saint-Paul). Un important dispositif de sapeurs-pompiers a été déployé sur la zone. Selon le média, à 21h50, 350 mètres carrés de végétation sont partis en fumée. Le président du Département appelle à la vigilance.

Saint-Pierre : incendie criminel dans un logement du centre-ville

Un incendie d’origine criminelle a ravagé un logement squatté ce dimanche 31 août 2025 au soir, dans le centre-ville Saint-Pierre. Plusieurs individus cagoulés ont été vus entrant et sortant du bâtiment avant que le feu ne se déclare. Aucun blessé n’est à déplorer, mais le logement a été entièrement noirci par les fumées. Une enquête est ouverte par le parquet de Saint-Pierre.

Don de sang : les règles s’assouplissent mais les freins demeurent

En ce lundi 1er septembre 2025, l’Établissement français du sang (EFS) a annoncé un assouplissement des règles encadrant le don. Le délai d’exclusion après un tatouage, un piercing ou certains actes médicaux invasifs (acupuncture, endoscopie, mésothérapie…) passe de quatre à deux mois. De plus, l’implantologie dentaire n’est plus considérée comme une contre-indication. L’occasion de faire le point sur ces nouvelles conditions et de casser les idées reçues sur le don de sang.

Mission Patrimoine 2025 : un ticket à gratter pour sauver la Maison Martin-Valliamée à Saint-André

Ce lundi 1er septembre 2025, la Française des jeux lance la huitième édition de son offre Mission Patrimoine, destinée à financer la restauration de sites historiques en péril. Cette année, parmi les 120 projets retenus par la Mission Bern figure la Maison Martin-Valliamée, joyau architectural de Saint-André. 

Meurtre à Bras Fusil : l'auteur présumé du coup mortel invoque la légitime défense

Un drame a éclaté ce dimanche 31 août 2025 dans le quartier de Bras-Fusil à Saint-Benoît vers 13h. Un jeune homme de 26 ans a été poignardé et n’a pas survécu. L’auteur présumé du coup mortel, âgé de 37 ans, employé, en couple et père de famille, a été interpellé. Selon les premiers éléments, suspect et victime vivaient dans le quartier. Une présentation du suspect au parquet de Saint-Denis à l'issue de ses auditions est envisagée ce mardi.

guest
0 Commentaires