BONSOIR LA RÉUNION - À la une de ce mercredi soir 3 septembre 2025 : - Le gouvernement sort du chapeau une révision de l’Aide médicale d’État pour les sans-papiers - Bayrou droit dans ses bottes à cinq jours de sa chute probable, Macron appelle à la "mobilisation" - Saint-Benoît : un lycéen blessé à l'arme blanche, un élève du lycée Patu de Rosemont en garde à vue - La pêche des bichiques ouverte jusqu’au 28 février 2026 - Mouvement du 10 septembre : des actions sur tout le territoire attendues par les autorités
Le gouvernement sort du chapeau une révision de l’Aide médicale d’Etat pour les sans-papiers
À six jours du périlleux vote de confiance demandé par François Bayrou, le gouvernement a mis sur la table un sujet cher à la droite et l’extrême-droite en proposant de revoir les soins pris en charge par l’Aide médicale d’État destinée aux étrangers sans papiers.
Bayrou droit dans ses bottes à cinq jours de sa chute probable, Macron appelle à la "mobilisation"
François Bayrou n'a fait aucune concession aux oppositions mercredi, à cinq jours du vote de confiance à même de se solder par sa chute, Emmanuel Macron appelant le gouvernement à "faire acte de mobilisation" autour du Premier ministre.
Saint-Benoît : un lycéen blessé à l'arme blanche, un élève du lycée Patu de Rosemont en garde à vue
Ce mardi 2 septembre 2025, alors que plusieurs classes du lycée professionnel Patu de Rosemont de Saint-Benoît étaient en sortie scolaire, une altercation a eu lieu entre deux élèves pour une raison encore inconnue. L'un des lycéens - élève en 1ère année de CAP - a sorti un canif, révèle l'un de nos confrères. Il porte un coup à l'arrière de la tête de l'un de ses camarades de classe. La victime a été transportée à l'hôpital pour se faire soigner. L'agresseur présumé a été placé en garde à vue. Une cellule psychologique a été activée au sein de l'établissement scolaire.
La pêche des bichiques ouverte jusqu’au 28 février 2026
La période autorisée de pêche du bichique, alevin du cabot bouche ronde, a débuté ce lundi 1er septembre 2025. Les pêcheurs professionnels et de loisir peuvent désormais faire leur retour aux embouchures des rivières de l’île et en mer, et ce jusqu’au 28 février 2026 selon la réglementation actuellement en vigueur.
Mouvement du 10 septembre : des actions sur tout le territoire attendues par les autorités
Les autorités s’attendent pour la journée de mobilisation du 10 septembre à des actions diverses sur tout le territoire dont l’ampleur reste la grande inconnue s’agissant d’un "mouvement horizontal où chacun fait ce qu’il veut".
