BONSOIR LA RÉUNION - À la une de ce vendredi soir 5 septembre 2025 : - Un ex-policier condamné à 22 ans de réclusion pour avoir étranglé sa compagne - Après 33 jours de grève de la faim pour pouvoir revoir sa fille en Inde, Moane Rosello a enfin obtenu son visa - Accident de funiculaire à Lisbonne : une Franco-Canadienne décédée - Vote de confiance : Bayrou martèle son message sur "l'état catastrophique" des finances de la France - Pôle Régional des Musiques Actuelles : la nomination d'un directeur venu de l'Hexagone fait polémique
Un ex-policier condamné à 22 ans de réclusion pour avoir étranglé sa compagne
L'ancien policier Arnaud Bonnefoy a été condamné dans la nuit de jeudi à vendredi à 22 ans de réclusion criminelle par la cour d'assises de Paris, pour avoir étranglé en janvier 2022 sa compagne Amanda Glain qui voulait le quitter.
Depuis début août, Moane Rosello, Réunionnaise qui a construit sa vie en Inde pendant plus de dix ans, était en grève de la faim. Ce jeudi 4 septembre 2025, la jeune femme a enfin obtenu un visa. Ce précieux sésame lui permettra de rejoindre sa famille et surtout sa fille de cœur qu'elle avait dû laisser là-bas. À La Réunion depuis deux ans pour un problème de visa, elle se battait pour retourner dans ce pays. Désormais, Moane Rosello reprend des forces, avant de pouvoir prendre l'avion.
Accident de funiculaire à Lisbonne : une Franco-Canadienne décédée
Une ressortissante franco-canadienne est morte dans le déraillement du funiculaire de Lisbonne mercredi à Lisbonne, qui a fait 16 morts, a annoncé vendredi le ministre français des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot.
Vote de confiance : Bayrou martèle son message sur "l'état catastrophique" des finances de la France
François Bayrou s'est projeté vendredi dans l'après vote de confiance du 8-septembre, assurant que son objectif "aujourd'hui" n'était pas de mettre en scène sa sortie dans la perspective de 2027, tout en martelant son message sur l'état catastrophique des finances publiques.
Le Pôle Régional des Musiques Actuelles (PRMA) a un nouveau directeur, Alexandre Lamothe. Un candidat venu de l'Hexagone, qui s'était retrouvé face à Stéphane Grondin, figure du maloya, dans les dernières phases de recrutement. Un choix qui fait réagir sur les réseaux sociaux et alimente le débat sur la préférence régionale.
