BONSOIR LA RÉUNION - À la une de ce lundi soir 1er décembre 2025 : - Aide à l'enfance : une assistance sociale du Département agressée, un responsable menacé de mort, trois plaintes déposées - Étang-Salé : face aux incivilités nocturnes, la commune instaure un couvre-feu pour les mineurs - Saint-Denis : le réfectoire du collège Deux Canons vandalisé, une plainte déposée par le chef d’établissement - Accident mortel sur la route des Tamarins : l'hypothèse d'un airbag Takata défectueux au cœur de l'enquête - Tentative de féminicide à Saint-Denis : une femme blessée à coup de couteau, son compagnon interpellé
Aide à l'enfance : une assistance sociale du Département agressée, un responsable menacé de mort, trois plaintes déposées
Ce vendredi 28 novembre 2025, une assistante sociale du service de l'aide sociale à l'enfance de Sainte-Marie/Sainte-Suzanne a été victime d'une agression physique. Le responsable du service a lui été menacé de mort. Ces actes intolérables sont intervenus dans le cadre de l'exécution d'une ordonnance judiciaire de placement provisoire visant à garantir la protection d'une fillette de 9 ans. Les deux victimes - actuellement en arrêt - et le Département, ont déposé plainte. En raison de cet acte "grave", les maisons départementales de Sainte-Marie et de Sainte-Suzanne resteront fermées ce lundi 1er décembre 2025.
Étang-Salé : face aux incivilités nocturnes, la commune instaure un couvre-feu pour les mineurs
Face à l’augmentation des incivilités nocturnes impliquant des groupes de mineurs non accompagnés, la commune de L’Étang-Salé a décidé, à compter de ce lundi 1er décembre 2025, d'instaurer un couvre-feu pour les mineurs. Les jeunes de moins de 18 ans "ne peuvent circuler, stationner ou demeurer sur la voie publique - ou dans tout lieu ouvert au public - qu’en présence d’un adulte détenteur de l’autorité parentale entre 22h00 et 05h30", et ce pour une durée de 45 jours.
Saint-Denis : le réfectoire du collège Deux Canons vandalisé, une plainte déposée par le chef d’établissement
Ce dimanche 30 novembre 2025 à 18h40, quatre jeunes se sont introduits dans le réfectoire du collège Les Deux Canons à Saint-Denis, qu’ils ont saccagé. Les caméras de vidéo-surveillance de l'établissement scolaire ont permis de les identifier. Une plainte a été déposée par le chef d’établissement.
Accident mortel sur la route des Tamarins : l'hypothèse d'un airbag Takata défectueux au coeur de l'enquête
Dans la nuit du samedi 29 au dimanche 30 novembre 2025, un automobiliste est décédée dans un accident sur la route des Tamarins. Les circonstances de cet accident ne sont encore indéterminées. Selon nos confrères, un airbag Takata défectueux serait une piste évoquée dans l'enquête. Une "hypothèse possible" confirme Véronique Denizot, procureure de Saint-Denis, ce lundi, "mais non encore confirmée". L'autopsie est en cours.
Tentative de féminicide à Saint-Denis : une femme blessée à coup de couteau, son compagnon interpellé
Ce lundi 1er décembre 2025, en milieu de matinée, une femme a été blessée à coup de couteau dans le quartier du Bas de la Rivière à Saint-Denis par son conjoint. Selon nos informations, l'individu a pris la fuite avant d'être interpellé et placé en garde à vue par les forces de l'ordre. Une enquête a été ouverte.
