À retenir ce soir : un policier gifle, l'IGPN saisie, automobiliste en urgence absolue, un frais mois d'août, AESH non attribués et Bayrou en colère

  • Publié le 7 septembre 2025 à 20:28
  • Actualisé le 7 septembre 2025 à 20:29
Les 5 infos du jour à retenir

BONSOIR LA RÉUNION - À la une de ce dimanche soir 7 septembre 2025 : - Policier filmé en train de gifler un jeune en Seine-Saint-Denis : une double enquête ouverte, l’IGPN saisie - Accident à Saint-Gilles : un automobiliste en urgence absolue - À La Réunion, le mois d'août a été le plus frais depuis 15 ans - AESH non attribués : la ville de Saint-Denis dénonce une rentrée difficile pour des familles sans solutions - Vote de confiance : François Bayrou estime que des forces politiques vont s'allier pour "abattre le gouvernement"

Policier filmé en train de gifler un jeune en Seine-Saint-Denis : une double enquête ouverte, l’IGPN saisie

Filmée depuis la fenêtre d’un immeuble en Seine-Saint-Denis, une vidéo montre un policier donner un coup, cracher au visage d’un jeune homme et jeter son téléphone à terre. Les images, publiées sur les réseaux sociaux, suscitent l’indignation. L’IGPN a été saisie et une enquête a été ouverte.

Accident à Saint-Gilles : un automobiliste en urgence absolue

Dans la nuit de ce samedi au dimanche 7 septembre 2025, un accident a eu lieu sur le RN1A de Saint-Gilles vers 4h30. Un seul véhicule léger est mis en cause. À bord, un conducteur âgé d'une trentaine d'années. La victime a été prise en charge par les sapeurs-pompiers et le Samu. En urgence absolue, il a été transporté à l'hôpital de Saint-Pierre. 

À La Réunion, le mois d'août a été le plus frais depuis 15 ans

À La Réunion, le mois d'août 2025 fut particulièrement plus frais que ce que l'île a pu connaître depuis 15 ans indique Météo France Réunion. Une fraicheur ressentie notamment sur le nord du département, à Gillot, où la température moyenne mensuelle est  de moins 0,3 degrés sous les normales. Il faut remonter à l'année 2009 pour trouver une température moyenne aussi basse pour un mois d'août.

AESH non attribués : la ville de Saint-Denis dénonce une rentrée difficile pour des familles sans solutions

La ville de Saint-Denis tient à exprimer sa solidarité pleine et entière aux familles du collectif "Les Enfants Invisibles 974", qui alertent sur l’absence d’accompagnement pour leurs enfants en situation de handicap, malgré des notifications MDPH en cours de validité. Pourtant, en juillet, le rectorat avait annoncé 90 AESH supplémentaires pour La Réunion.

Vote de confiance : François Bayrou estime que des forces politiques vont s'allier pour "abattre le gouvernement"

À la veille de sa chute plus que probable, François Bayrou a fustigé dimanche l’attitude des forces politiques, "en guerre civile les unes avec les autres", mais qui vont s’allier pour "abattre le gouvernement". Sans se faire d’illusion, alors qu’Emmanuel Macron est déjà en quête de son successeur, sous la pression des oppositions.

guest
0 Commentaires