[Photos - Vidéo] Coupe de France de foot : la Saint-Pauloise bat la Dominicaine 1 à 0 et file vers le 8ème tour

  • Publié le 17 novembre 2025 à 05:25
  • Actualisé le 17 novembre 2025 à 06:05
Coupe de France : le coup d'envoi du 7ème tour entre la Saint-Pauloise et l'ES Dominicaine est donné

C'est avec un goût de revanche que la Saint-Pauloise s'est présentée ce dimanche 16 novembre 2025 au 7ème tour de la Coupe de France. Vaincue lors de finale de la coupe de La Réunion, c'est grâce à un seul but que l'équipe de Christian Dafreville l'emporte face à l'ES Dominicaine. Les joueurs affronteront Laval, un club de Ligue 2, le 29 ou 30 novembre prochain dans l'Hexagone (Photos : sly/www.imazpress.com)

C'est par 1 but à 0, marqué à la 25e minute par Damien Ludovic, l'homme du match, que la Saint-Pauloise remporte ce 7ème tour de la Coupe de France. Regardez.

Le président de la Saint-Pauloise, Eddy Ponin le dit : "on n'avait pas d'autre solution que de remporter celle-là. On a travaillé pour ça".

- Après une finale ratée en régionale, la Saint-Pauloise prend sa revanche -

Dominante dès les premières minutes du match, l'ES Dominicaine semblait en bonne position pour marquer, mettant la pression à l'équipe Saint-Pauloise.

Mais à la 25e minute tout bascule. Damien Ludovic marque un but pour la Saint-Pauloise.

De quoi galvaniser les hommes de Christian Dafreville et déstabiliser ceux de Bob Ralaikoa. À la mi-temps, l'entraîneur adjoint disait : "on a pu ouvrir le score sur un bon travail, on est dans un temps fort".

Une position confortable confirmée lors de la deuxième mi-temps. De nombreuses occasions se sont présentées à l'équipe, mais cela était sans compter les très beaux arrêts du gardien, Anthony Derfla.

Seul buteur du match, Damien Ludovic le dit "le peuple saint-paulois méritait cela mais ce n'est pas que grâce à moi, le match était difficile". Il poursuit "on était combatif après avoir loupé une finale il y a 15 jours".

- L'ES Dominicaine combative malgré la défaite -

L'ES Dominicaine, qui faisait son retour en régionale 1 cette année et accédait pour la première fois de son histoire à ce niveau de la compétition n'a pas à rougir.

Mathieu François a pourtant eu de belles occasions de marquer. L'équipe a été marquée par trois cartons sur ses joueurs, Willy Fontaine, Valentin Laroque et Rojo.

Bob Ralaikoa, l'entraîneur, "est content de la réaction des joueurs, même s'ils manquaient d'efficacité". "Je suis fier d'eux", dit-il.

- Une quatrième qualification en Coupe de France -

Grâce à cette nouvelle face à l'équipe de l'Étang-Salé, la Saint-Pauloise FC décroche sa quatrième qualification pour l'Hexagone, après celles obtenues en 1986, 2010 et 2012.

"Rendez-vous à Laval pour le prochain match", dit le maire de Saint-Paul. "Une victoire largement méritée", ajoute-t-il.

L'équipe de Saint-Paul affrontera Laval, club de Ligue 2, le 29 ou le 30 novembre prochain dans l'Hexagone.

Une équipe de la Saint-Pauloise dont les féminines elles aussi, vont disputer un match de Coupe de France prochainement dans l'Hexagone.

Lire aussi - [Photos - Vidéos] Foot - Finale de la coupe de La Réunion : victoire de la Jeanne d'Arc 1-0 face à la Saint-Pauloise

ma.m/www.imazpress.com/redac@ipreunion.com

guest
1 Commentaires
Bravo noute l'équipe
Bravo noute l'équipe
1 heure

Bravo st Paul et noute maire M SERAPHIN. Noute ville en ler avec SERAPHIN.

NOU VEUT PAS DE LOSUCRÉ A ST PAUL Y KONÉ SEULEMENT COUPE RUBAN ET FAIRE DE COMMUNIQUÉ.