La crèche Les Dauphins restera fermée les lundi 27 et mardi 28 octobre 2025, l’absence d’eau potable ne permettant pas de garantir les conditions sanitaires nécessaires à l’accueil des enfants. Depuis 3h ce vendredi 24 octobre 2025, un incident technique majeur sur le forage du Chemin Sévère perturbe l’alimentation en eau potable dans plusieurs secteurs de Saint-Benoît. La panne impacte plus de 4.900 abonnés : 4.243 sur le secteur de Sainte-Anne, et 693 sur Petit Saint-Pierre.Nous partageons ci-dessous le communiqué de la ville à ce sujet. ( Photo : RB/www.imazpress.com) (Photo photo RB/www.imazpress.com)
Coupure d'eau à Ste-Anne : rentrée maintenue dans les écoles, fermeture d'une crèche
La Ville de Saint-Benoît informe les parents d’élèves que la rentrée scolaire est maintenue ce lundi 27 octobre dans les écoles du secteur de Sainte-Anne.
Malgré les coupures d’eau, la mairie, en lien avec la Cise et le Rectorat, a mis en place les dispositifs nécessaires pour permettre l’accueil des élèves : livraison de bouteilles d’eau, installation de citernes et de toilettes sèches dans les établissements scolaires concernés. Des barquettes seront distribuées aux enfants à l’heure du déjeuner afin d’assurer la continuité du service de restauration scolaire.
En revanche, la crèche Les Dauphins restera fermée les lundi 27 et mardi 28 octobre, l’absence d’eau potable ne permettant pas de garantir les conditions sanitaires nécessaires à l’accueil des enfants.
La Ville de Saint-Benoît remercie les parents pour leur compréhension et tiendra la population informée de l’évolution de la situation à travers ses prochains communiqués.
À lire aussi : 4.900 personnes toujours sans eau à Saainte-Anne

Quelle folie ! En pleine épidémie de gastro.Pas d’eau courante dans l’école?! Mais c’est le strict minimum
Faudrait que l’équipe qui a pris cette décision viennent en fin de journée pour les utiliser. On attends le suivi rigoureux des journalistes