BONSOIR LA RÉUNION - À la une de ce samedi soir 25 octobre 2025 : - Municipales : Cyrille Melchior officiellement candidat à Saint-Paul - Saint-Benoît : 4.000 personnes toujours sans eau à Sainte-Anne, pas de remise en service prévue avant mardi - [Vidéos] Cisjordanie occupée par Israël : un colon israélien roue de coups une Palestinienne qui récoltait ses olives - Madagascar : l'ancien président renversé Andry Rajoelina déchu de sa nationalité malgache - Monde : plus de 60 pays signent un traité de l'ONU contre la cybercriminalité
Municipales : Cyrille Melchior officiellement candidat à Saint-Paul
Cyrille Melchior est officiellement candidat pour les municipales de Saint-Paul. Il fait l'annonce ce samedi 25 octobre 2025 devant ses militants réunis à la Ravine Bernica dans les hauts de la commune. Cette annonce arrive de multiples hésitations essentiellement dues aux calculs politiciens menés par Didier Robert. L'ancien président de Région voulait être candidat . Ses velléité ont provoqué un rejet quasi unanimes des militants de droite : il ne sera pas sur la liste de Cyrille Melchior
Saint-Benoît : 4.000 personnes toujours sans eau à Sainte-Anne, pas de remise en service prévue avant mardi
A la suite à une panne survenue ce vendredi 24 octobre 2025 à 3h du matin, 4.900 habitants de Sainte-Anné n'ont pas d'eau au robinet et ce "sûrement jusqu’à mardi" informe la Cirest. Des travaux ont débuté ce samedi matin sur le forage du chemin Sévère à Sainte-Anne. La pompe défectueuse sera extraite vers 11h ce samedi, elle se trouve à 180 mètres de profondeur indique la Cirest (Photo : Cirest)
[Vidéos] Cisjordanie occupée par Israël : un colon israélien roue de coups une Palestinienne qui récoltait ses olives
La scène a fait le tour des réseaux sociaux en quelques heures: un jeune homme masqué frappe avec un bâton une Palestinienne qui cueille des olives en Cisjordanie occupée, et continue alors qu'elle est à terre.
Madagascar : l'ancien président renversé Andry Rajoelina déchu de sa nationalité malgache
Le nouveau gouvernement malgache a déchu de sa nationalité l'ex-président Andry Rajoelina, renversé il y a une dizaine de jours puis remplacé par un militaire, selon les affirmations de plusieurs médias ce vendredi 24 octore 2025 . La décision par décret implique que Andry Rajoelina, destitué le 14 octobre après avoir fui l'île alors secouée par des semaines de manifestations, ne pourra plus se présenter à une élection. Cette sanction est motivée par le fait que l'ancien dirigeant a obtenu la nationalité française en 2014, ont affirmé les médias malgaches.
Plus de 60 pays signent un traité de l'ONU pour lutter contre la cybercriminalité
Ce nouveau cadre juridique international vise à renforcer la coopération internationale pour lutter contre la cybercriminalité, allant de la pédopornographie aux arnaques et au blanchiment d'argent. Il entrera en vigueur une fois ratifiée par chacun des Etats signataires. Le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, s'est félicité de cette "étape importante", ajoutant que ce n'est "que le début".
