L’enquête ouverte après deux plaintes visant un employé de la crèche Rahariane à l’Étang Saint-Paul pour des faits présumés d’agressions sexuelles est classée sans suite. La procureure de Saint-Denis a annoncé ce lundi 18 août que les infractions "n’apparaissent pas caractérisées" et que les faits supposés "ne pouvaient pas avoir eu lieu" (Photo RB/www.imazpress.com)
Un employé de la crèche Rahariane, à l’Étang Saint-Paul, était visé par deux plaintes pour des faits présumés d’agressions sexuelles. Ce lundi, la procureure de Saint-Denis a donc annoncé que l’enquête était classée sans suite.
La SPL Ti Baba, gestionnaire de la structure, avait été informée le 28 juillet d’un signalement transmis à la gendarmerie concernant un comportement présumé inapproprié d’un salarié. Dès le lendemain, ce dernier avait été suspendu. Une enquête avait été immédiatement ouverte par le parquet de Saint-Denis.
La direction de la SPL avait assuré avoir agi "dans un souci de transparence totale", en transmettant tous les éléments en sa possession aux gendarmes et en écartant le salarié concerné pour garantir la sécurité des enfants.
- Une enquête classée sans suite -
Après plusieurs semaines d’investigations menées par une cellule d’enquête spécialement mobilisée et un placement en garde à vue, les investigations ont donc établis que les infractions "n’apparaissent pas caractérisées" et que les actes supposés "ne pouvaient pas avoir eu lieu".
Les familles ayant porté plainte ainsi que celles concernées par ce dossier seront accompagnées dans cette décision par l’association ARAJUFA, afin de les soutenir compte tenu de la sensibilité de la situation. Une cellule psychologique, annoncée par la SPL, reste accessible aux familles et aux professionnels.
is/www.imazpress.com/redac@ipreunion.com