Escroquée de 830.000 euros par un faux Brad Pitt, Anne porte plainte contre ses banques

  • PubliĂ© le 19 fĂ©vrier 2026 Ă  02:57
  • ActualisĂ© le 19 fĂ©vrier 2026 Ă  06:37
L'acteur américain Brad Pitt le 12 janvier 2023 à Londres

Victime d’une escroquerie au faux Brad Pitt et lĂ©sĂ©e de 830.000 euros, Anne Deneuchatel attaque ses banques en justice pour manquement Ă  leur obligation de vigilance, selon les informations de Challenges. Une enquĂȘte pour "escroquerie" a Ă©tĂ© ouverte par le parquet de Saint-Denis, ici, Ă  La RĂ©union, oĂč rĂ©side Anne, la victime de l’arnaque.

Son témoignage à la télévision en janvier 2025 avait défrayé la chronique, Anne Deneuchatel, escroquée de 830.000 euros par un brouteur se faisant passer pour Brad Pitt, a décidé de se retourner contre ses établissements bancaires.

Pendant prĂšs de deux ans, la quinquagĂ©naire Ă©tait persuadĂ©e d'entretenir une relation amoureuse avec le cĂ©lĂšbre acteur amĂ©ricain, alors qu'elle avait affaire Ă  un arnaqueur qui gĂ©nĂ©rait des documents d’identitĂ© falsifiĂ©s et de faux selfies grĂące Ă  l'intelligence artificielle.

- Anne Deneuchatel porte plainte contre deux banques -

Anne Deneuchatel porte plainte contre deux banques, rapportent nos confrĂšres de Challenges. "OpĂ©ration Mr William Bradley Pitt" pour 35.000 euros, "Transplantation rein William Bradley Pitt Clinic Mayo Dr Hatem" pour 59.000 euros, ou encore "Solde opĂ©ration transplantation rein gauche Mr William Bradley Pitt Clinic Mayo États-Unis" pour 59.000 euros...

Autant de libellés qu'Anne Deneuchatel reproche à ses banques d'avoir validés. Au total, ce sont 18 ordres de virement différents, n'ayant alerté personne dans les deux banques, qui sont pointés du doigt.

L’action en justice vise Ă  obtenir une indemnisation proportionnelle aux prĂ©judices subis.

- Le parquet de Saint-Denis ouvre une enquĂȘte -

Une enquĂȘte pour "escroquerie" a Ă©tĂ© ouverte par le parquet de Saint-Denis Ă  La RĂ©union, lieu oĂč rĂ©side Anne, la victime de l’arnaque qui a perdu 830.000 euros.

Le parquet de Saint-Denis a confiĂ© l'enquĂȘte Ă  la brigade financiĂšre de la police afin d’"identifier les comptes bĂ©nĂ©ficiaires des fonds".

www.imazpress.com/[email protected]

guest
0 Commentaires