Piège sur la toile

Arnaque au faux Brad Pitt : le parquet de Saint-Denis ouvre une enquête

  • Publié le 17 janvier 2025 à 15:15
  • Actualisé le 17 janvier 2025 à 16:25
L'acteur américain Brad Pitt le 12 janvier 2023 à Londres

Nouveau volet dans l’affaire du faux Brad Pitt. Selon les informations du Parisien ce jeudi 16 janvier 2025, une enquête pour "escroquerie" a été ouverte par le parquet de Saint-Denis, lieu où réside Anne, la victime de l’arnaque qui a perdu 830.000 euros.

Selon les informations du Parisien confirmées à Imaz Press de source policière, le parquet de Saint-Denis a confié l'enquête à la brigade financière de la police afin d’"identifier les comptes bénéficiaires des fonds". Et le parquet de préciser que, pour l'heure, "aucun suspect n’est identifié".

La victime accuse des escrocs de lui avoir soutiré 830.000 euros en se faisant passer pour Brad Pitt. La quinquagénaire avait porté plainte en octobre dernier.

Une autre enquête est également en cours au Nigeria, où un escroc repenti dit avoir retrouvé la trace des "brouteurs".

- La proie d'un faux Brad Pitt -

L'histoire de Anne, 53 ans, a été révélée dans l'émission Sept à huit sur TF1 - reportage depuis enlevé du site. On y apprend que cette mère de famille a été bernée par des escrocs se faisant passer pour l'acteur hollywoodien.

À coups de grandes déclarations, le ou les escrocs ont instauré une relation épistolaire avec la quinquagénaire, malheureuse en couple et au bord du divorce.

"J'aimais l'homme avec qui je conversais. Il savait parler aux femmes, c'était toujours très bien torché", a-t-elle témoigné dans l'émission.

Durant plus d'un an, le faux Brad Pitt entretient une relation virtuelle avec Anne, lui demandant progressivement de l'argent pour financer des traitements contre un cancer, soi-disant incurable.

Se montrant convaincant, le ou les escrocs ont réussi à soutirer, en plusieurs fois, 830.000 euros à Anne pour payer, majoritairement, des pseudos soins hospitaliers.

Anne a regretté sur la chaîne Youtube de l'animateur Guillaume Pley, Legend, le traitement de son histoire dans l'émission Sept à huit. "Je ne suis pas folle ou niaise comme certains le prétendent (...) À ma place vous seriez tombés dans le piège", assure-t-elle.

Elle ajoute: "Effectivement je me suis fait avoir, je le reconnais et c'est pour ça que j'ai témoigné parce que je ne suis pas la seule dans ce cas."

- Anne victime de cyberharcèlement -

L'affaire a suscité des milliers de messages moqueurs sur les réseaux sociaux.

De son côté, l'acteur Brad Pitt a réagi, via son porte-parole, mettant en garde les fans de l'acteur à ne répondre à "aucune sollicitation".

www.imazpress.com/redac@ipreunion.com

guest
4 Commentaires
Marise
Marise
7 mois

"J'étais amoureuse... j'étais pas amoureuse..." Faudrait savoir...ya un travail à faire dans votre tête d'abord je crois Madame.

Carla
Carla
8 mois

Elle devait être bien déprimée et avoir une mauvaise estime d elle pour en arriver là . Tout va rentrer ds l ordre avec qq séances de psy pour redresser la barre . Courage Anne ! Le ridicule ne tue pas il nous rend plus fort

Alibay
Alibay
8 mois

Il faut vraiment être naïf pour donner autant d argent, comme si Nrad Pitt n avait pas kes moyens de se soigner

Selma
Selma
8 mois

La dame croit entretenir une relation!!. Et elle ne se demande pas pourquoi, il ne vient pas en France la voir alors qu'il y a une propriété, il ne s'affiche pas avec elle sur des photos dans les magazines et surtout pourquoi il aurait besoin d'argent alors qu'il est multimillionnaire.
C'est sidérant.