Mafate : deux randonneurs étrangers alcoolisés sèment le trouble dans un gîte, les gendarmes interviennent

  • Publié le 8 novembre 2025 à 07:54
  • Actualisé le 8 novembre 2025 à 07:56
Mafate : deux randonneurs étrangers alcoolisés troublent un gîte, les gendarmes interviennent

Deux randonneurs étrangers ont semé le trouble dans un gîte réputé de Mafate, après avoir adopté un comportement inapproprié sous l’emprise de l’alcool. Leurs agissements ont inquiété les autres clients et les gîteurs, qui ont immédiatement alerté les forces de l’ordre. (Photo Gendarmerie de La Réunion)

En raison du mauvais temps, les gendarmes de La Possession "n’ont pas pu rejoindre le cirque par hélicoptère dans l’immédiat", précise la Gendarmerie de La Réunion sur sa page Facebook. Ils sont toutefois restés en contact téléphonique permanent avec les gîteurs, parvenant à ramener le calme à distance. Dès le lendemain matin, une équipe a pu être dépêchée sur place, avec le soutien de la Section aérienne de la gendarmerie (SAG), afin d’entendre les témoins et les victimes.

Les deux randonneurs ont reconnu une partie des faits, selon les autorités. L’enquête se poursuit. Les gîteurs ont, de leur côté, tenu à saluer la réactivité et le professionnalisme des militaires, "capables d’intervenir avec calme et discernement dans un lieu aussi isolé".

Dans une publication sur les réseaux sociaux, la gendarmerie rappelle que le respect des autres et des règles de vie en collectivité s’applique partout, y compris en montagne.

vg / www.imazpress.com / redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires