L’aéroport Roland Garros a été distingué par World Airports Council International (ACI) lors des Technology Innovation Awards 2025, dans la catégorie "Best Innovation: Airport on the Rise (5 millions de passagers ou moins)". Ce prix prestigieux récompense la conception innovante de son bâtiment bioclimatique, une réalisation exemplaire en matière de durabilité et d’efficacité énergétique. Nous publions ci-dessous le communiqué.
Organisés par ACI World en partenariat avec Amadeus, les Technology Innovation Awards mettent en lumière les aéroports les plus avancés dans la transformation digitale, l’amélioration de l’expérience passager et la gestion durable des infrastructures. Cette année, les lauréats ont été annoncés lors de la conférence Airports Innovate 2025, à Busan, en République de Corée.
- Pourquoi cette distinction est importante ? -
Le transport aérien mondial atteindra 9,8 milliards de passagers en 2025, avec une croissance continue prévue jusqu’à 17,2 milliards en 2043. Dans ce contexte, l’innovation technologique et la durabilité sont des leviers essentiels pour répondre à la demande, améliorer l’expérience des voyageurs et renforcer la résilience opérationnelle.
- Une innovation au cœur de La Réunion -
L’aérogare bioclimatique de l’aéroport La Réunion Roland Garros illustre l’engagement de la plateforme aéroportuaire en faveur d’une aviation durable. Conçu pour optimiser la ventilation naturelle, réduire la consommation énergétique et s’adapter au climat tropical, il constitue un modèle pour les infrastructures aéroportuaires de demain.
Témoignage de Thomas Dubus, Président du Directoire de l’aéroport Roland Garros. "Cette distinction internationale est une immense fierté pour La Réunion et pour l’ensemble des équipes de l’aéroport La Réunion Roland Garros. Elle récompense notre vision : conjuguer performance opérationnelle, confort des passagers et respect de l’environnement. L’aérogare bioclimatique dédiée aux Arrivées, illustre notre engagement en faveur d’une infrastructure durable et innovante. Nous continuerons à innover pour faire de Roland Garros un aéroport exemplaire"

C pas le département avec melchior libsera récompensé.
Melchior brasse de l'air macroniste.
Quel rapport ? Apprenez à lire monsieur
aeroport bioclimatique ... laissez moi rire . arrivée dimanche après midi sous la pluie . chaleur moite étouffante dans la salle babage . distribution asthmatique des valises sur carousel dont la lecture optique fonctionnait très mal , plus d'une heure pour récuperer la derniere valise . brassuers d'air arretés ( pas de courant ???) tos nacos fermés pour ne pas que kla pluie fouette dedans . FOUTAGE DE GUEULE BIOCLIMATIQUE ....... NUL NUL NUL
Tiens un expert fb ! Quelle classe ! Quel plaisir de cracher sur le travail des autres et surtout de dénigrer tout ce qui est fait à la réunion