Le collectif Réunion Palestine se mobilise ce weekend

  • Publié le 4 octobre 2025 à 08:10
  • Actualisé le 4 octobre 2025 à 09:10
soutien à la palestine

Deux rassemblements sont prévus à La Réunion ce samedi 4 et dimanche 5 octobre 2025 dans le cadre des actions de solidarité avec le peuple palestinien et de dénonciation de la vie chère. (Photo sly/www.imazpress.com)

Ce samedi 4 octobre 2025, le collectif Réunion Palestine organise à partir de 15 heure son cinquième rassemblement "Boycott Carrefour" de l’année devant l’hypermarché Carrefour de Sainte-Suzanne. Les organisateurs dénoncent à la fois la présence de l’enseigne Carrefour dans les territoires palestiniens occupés et la "vie chère coloniale" liée, selon eux, au monopole du groupe GBH dans la distribution alimentaire à La Réunion. "Nos achats, c’est notre pouvoir de choix. Si on veut que ça change, il faut nous mobiliser ensemble", affirment-ils dans leur appel.

Lire aussi - [Vidéo] Gaza : le Hamas se dit prêt à libérer les otages, Trump appelle Israël à cesser "immédiatement les bombardements"

Demain, dimanche 5 octobre, un autre rassemblement est annoncé au débarcadère de Saint-Paul, à 17 heure. Cette mobilisation fait suite à l’interception de la Global Sumud Flotilla par les autorités israéliennes. Composée uniquement de civils acheminant de l’aide humanitaire vers Gaza, la flottille a été immobilisée en mer et ses membres arrêtés. Parmi eux figure le docteur Yacine Haffaf, présenté comme un "ami et camarade" par les organisateurs du rassemblement.

Le collectif dénoncent l’inaction du gouvernement français, accusé de continuer à vendre des armes à Israël malgré le contexte. Ils réclament "la libération des membres de la flottille et la fin du génocide".

www.imazpress.com / redac@ipreunion.com

guest
2 Commentaires
Caillé et gaté
Caillé et gaté
5 heures

Qui a fait venir GBH a la Reunion ?

Massy
Massy
6 heures

Ne mélangeons pas tout la vie chère oui mais la Palestine non tant que le Hamas sera à la tête de la Palestine ils ont tué femmes enceintes enfants evantrans ceux avec un acharnement animal