De nombreux sites web sont inaccessibles ce mardi après-midi 18 novembre 2025 à cause d'un incident majeur touchant le réseau mondial de Cloudflare. (Photo www.imazpress.com)
Le réseau de l’opérateur américain Cloudflare connaît depuis cet après-midi une panne d’envergure mondiale, provoquant d’importantes perturbations sur l’accès à de nombreux sites et services en ligne. Selon les premières constatations, plusieurs plateformes populaires comme Doctissimo ou encore Marmiton, et des sites d'informations locaux rencontrent des erreurs de chargement, des ralentissements ou sont totalement inaccessibles.
L'accès au site Imazpress.com reste possible pour les lecteurs. En revanche, nous rencontrons actuellement encore quelques difficultés pour accéder à notre interface d'administration, ce qui entraîne un délai de mise en ligne de nos articles.
Si Cloudflare n’a pas communiqué la cause exacte de l’incident, l'entreprise indique avoir identifié la panne et travaille à rétablir les services.
L’entreprise, spécialiste de la sécurité, de l’optimisation et de la distribution de contenus sur Internet, sert d’intermédiaire entre les sites web et les internautes. Son réseau mondial permet notamment de réduire les temps de chargement et de protéger les sites contre les cyberattaques, en particulier les attaques par déni de service (DDoS). Une large partie du web mondial dépend donc de ses services pour rester accessible et performante.
vg / www.imazpress.com / redac@ipreunion.com
