L’association ACABA, basée à Sainte-Suzanne, organise cette année un Noël Solidaire afin d’offrir un cadeau aux enfants issus de familles en situation de précarité. Cet événement se tiendra le samedi 20 décembre à partir de 12 heures à l’ancienne école maternelle de Bel-Air. Nous publions ci-dessous le communiqué. (Photo photo Sly/www.imazpress.com)
Face aux difficultés économiques rencontrées par de nombreuses familles, ACABA souhaite apporter un peu de réconfort et de magie de Noël aux enfants qui n’auraient peut-être pas la chance de recevoir un cadeau cette année.
L’association lance ainsi un appel à la solidarité afin d’identifier une des familles en situation de précarité, principalement dans l’est de l’île, qui pourront bénéficier de cette action.
La remise des cadeaux aura lieu lors d’un moment festif et convivial : le samedi 20 décembre à partir de 12h, à l’ancienne école maternelle de Bel-Air à Sainte-Suzanne.
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au vendredi 14 novembre 2025. Les familles intéressées sont invitées à se faire connaître avant cette date afin de permettre une bonne organisation de l’événement.
À travers cette initiative, ACABA souhaite placer la solidarité au cœur des fêtes de fin d’année et rappeler que chaque enfant mérite de vivre la magie de Noël.


Les seules familles dans la précarité sont des familles dignes qui travaillent et ne s'en sortent pas. Elles ne se donnent pas en spectacle. Et en plus, elles financent cette solidarité. Alors épargnez vos soit disant appels à la solidarité
Bravo
Enfin des paroles sensées dans ce monde d'assistés