Soliha : le plan social validĂ© par le tribunal judiciaire

  • PubliĂ© le 5 novembre 2025 Ă  18:53
  • ActualisĂ© le 5 novembre 2025 Ă  18:59
Soliha

Le Tribunal judiciaire de Saint-Denis a confirmé la validation du plan social présenté par Soliha Réunion en rejetant le recours formé par un syndicat, dans le cadre de la procédure de redressement engagée en début d’année. Cette décision, également validée par la Direction de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités (DEETS), vient "entériner les résultats positifs obtenus par l’association, dont les objectifs opérationnels et financiers ont été atteints au cours de l’année 2025", estime Soliha, dont nous publions le communiqué ci-dessous (Photo

Grâce à la mobilisation continue de ses équipes, Soliha Réunion a démontré sa capacité à respecter le plan de charge prévu, assurant la continuité de ses missions sociales et d’intérêt général au service de ses bénéficiaires. Le plan social validé par le juge-commissaire et la DEETS s’accompagne par ailleurs du renouvellement de la période d’observation par le Tribunal Judicaire, qui permettra la présentation d’un Plan de Redressement. Cette prolongation, défendue par l’administrateur judiciaire devant le tribunal, confirme que les mesures conservatoires liées à la réorganisation ont permis d’atteindre les objectifs de la restructuration.

La quasi-totalité des dossiers en souffrance ont été régularisés, rétablissant la confiance et la transparence dans la gestion et le suivi des chantiers. Malgré la restructuration en cours, 280 chantiers ont été livrés en 2025 grâce au soutien renouvelé du Département de La Réunion et de l’État, partenaires historiques de la structure.

Ces résultats illustrent la volonté de Soliha Réunion de préserver son rôle essentiel dans la politique du logement à La Réunion, en accompagnant les familles modestes, les personnes âgées et les publics en situation de fragilité.

Nous exprimons notre solidarité envers le personnel licencié suite au redressement judiciaire et remercions les salariés pour leur engagement.

L’entreprise associative reste pleinement mobilisée aux côtés de ses partenaires pour poursuivre son action en faveur de l’amélioration, de l’adaptation et de la réhabilitation des logements, dans le respect de sa vocation d’intérêt général.

 

guest
2 Commentaires
Un peu comme SPL ESTIVAL
Un peu comme SPL ESTIVAL
2 jours

Des ressemblances avec SPLBESTIVAL ?

Il ne faut pas laisser passer les abus ?

Quelle catastrophe
Quelle catastrophe
2 jours

Une catastrophe.