Supermotard au Port : 120 pilotes sur le bitume pour rendre hommage à Vincent Doumi

  • Publié le 12 octobre 2025 à 09:01
  • Actualisé le 12 octobre 2025 à 09:02
Impliqué dans un accident de moto à Saint-Paul, Vincent Herode a perdu la vie

Ce dimanche 12 octobre 2025, a lieu le Supermotard à la Halle des Manifestations du Port. Jusqu’à 120 pilotes sur le bitume ou sur la terre sur un circuit technique de 1.300 mètres. Gratuit et ouvert à tous, il combinera spectacle, transmission de valeurs et découverte de la compétition moto. L'occasion également de rendre hommage au fondateur disparu en 2024, Vincent Doumi. Nous publions ci-dessous le communiqué.

Cette manche du championnat 2025, baptisée Supermotard #31, rend hommage à Vincent Doumi, champion passionné disparu en 2024. Organisé par MX 421, la Team PLP et la Ligue Réunionnaise de Motocyclisme (LRM), l’événement promet un grand spectacle pour les amateurs de vitesse et de sensations fortes.

Le samedi 30 novembre 2024, à Saint-Paul, au niveau de Cambaie, Vincent Hérode, un motard bien connu dans le milieu des sports mécaniques à La Réunion est décédé après un accident de moto. 

Lire aussi - Saint-Paul : Vincent Hérode perd la vie dans un accident de moto

- Une course en hommage à son fondateur, Vincent Doumi -

Le Supermotard #31 n’est pas une course comme les autres. Il est né du rêve de Vincent Doumi, pilote passionné et membre fondateur de la Team PLP, tragiquement disparu fin 2024. Son ambition : redonner vie au Supermotard dans sa ville du Port, en portant une vision sportive, encadrée et positive de la moto.

Vincent rêvait de faire renaître le Supermotard dans sa ville natale. Pilote talentueux, plusieurs fois titré en catégorie Master, il portait une vision claire : montrer que la moto peut être une discipline structurée, accessible, respectueuse des règles et fédératrice.

Il avait inscrit la course au calendrier 2025 de la Ligue Réunionnaise de Moto, identifié le circuit, entamé les démarches de création de l’association Team PLP, et sollicité l’appui du club MX421 et de Pascal Dorseuil.

L’objectif est de faire vivre la mémoire de Vincent. Aujourd’hui, sa famille, ses amis et camarades, soutenus par MX421 et de nombreux partenaires, concrétisent ce rêve à travers un événement sportif, humain et porteur de sens. Cette première édition est un hommage vibrant à sa mémoire, et un moyen de faire vivre ses valeurs.

Lire aussi - Le Port : fermeture de routes pour l'évènement Supermotard les 11 et 12 octobre 2025

www.imazpress.com/redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires