Un accident mortel s'est produit ce samedi 30 novembre 2024, à Saint-Paul, au niveau de Cambaie. Vincent Hérode, un motard bien connu dans le milieu des sports mécaniques à La Réunion aurait perdu le contrôle de son véhicule en tentant d'éviter un obstacle. Malgré l'intervention des secours, il a succombé à ses blessures. (Photo : Facebook Ligue réunionnaise de Motocyclisme)
Une enquête a été ouverte et confiée à la police du Port afin de déterminer les circonstances exactes du décès. Depuis l'annonce de cette tragique disparition, les hommages affluent, notamment sur sa page facebook.
"Notre frère Vincent , s’en est allé Condoléances à La Famille. Repose en paix champion" déclare la ligue réunionaise de motocyclisme sur sa page Facebook
"C’est avec tristesse que nous apprenons le décès tragique de Vincent Hérode. Nous présentons nos plus sincères condoléances à sa famille ainsi que ses proches" indique la page Fast and Run
"C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le dcès tragique de Vincent Hérode, emporté trop tôt dans un accident. Les mots nous manquent pour exprimer notre douleur face à cette perte immense" écrit sur ses réséaux la Jeanne d'Arc, club de foot emblématique du Port
- Une figure dans le milieu du sport mécanique -
Vincent Hérode, était une figure très appréciée dans le milieu des sports mécaniques. Toutes nos condoléances vont à ses proches et à sa famille.
Olivier Hoarau, le maire du Port, s'exprime après cette disparition
C’est avec une grande émotion et une infinie tristesse que nous avons appris le décès de Vincent Hérode dans un accident de moto, cette nuit. Il était un de nos collaborateurs, apprécié par ses collègues et sa hiérarchie pour son sens du service publique.
Vincent Hérode était aussi très impliqué dans le monde des sports mécaniques, et tout particulièrement celui de la moto. Il œuvrait, avec un engagement exemplaire, à promouvoir la pratique encadrée de ce sport et contribuait en permanence aux actions de prévention de sécurité routière.
Bien connu pour sa gentillesse, sa disponibilité et son humilité, il laisse un grand vide en nous quittant. Comble de tout, il meurt de sa passion, la moto.
À sa femme, ses deux enfants, sa famille, ses proches et ses nombreux amis, j’adresse avec le Conseil Municipal et l’ensemble du personnel communal, nos très sincères condoléances.
www.imazpress.com / redac@ipreunion.com
Triste sort, et un bon marmaille qui nous quitte.
Toutes mes condoléances à ta famille...