Prévue officiellement du 17 au 21 septembre 2025, la 78ème édition du Tour cycliste de La Réunion n'aura finalement pas lieu cette année. Une décision prise par le Comité régional de cyclisme de La Réunion, faute d'un "encadrement sécuritaire des pelotons des Tours", "l'ensemble des moyens n'étant pas réuni" (Photo d'illustration : sly/www.imazpress.com)
Michel Bénard, l’organisateur, et Karine Dudon, la présidente du comité régional de cyclisme, ont annoncé via un communiqué, que "ce fut une décision difficile à prendre".
- La sécurité des coureurs, une priorité -
"Il faut comprendre que cela a été compliqué de devoir se résoudre à annoncer que le Tour n'aura pas lieu mais la sécurité des coureurs est une priorité", réagit Karine Dudon à Imaz Press.
"Mon implication pour notre cyclisme local est entière, donc cette résolution prise est loin d'être de gaieté de cœur. Il va falloir faire face", ajoute-t-elle.
"La responsabilité que cela engage, ceux que je vois râler sur les réseaux ne se rendent pas compte", lance la présidente du comité régional de cyclisme.
Lir aussi - Cyclisme : Aurélien Costeplane vainqueur du Tour de l'île
www.imazpress.com/redac@ipreunion.com
