Une internaute nous transmet la photo d'une chienne et de ses chiots ùgés d'une semaine. Ces animaux errants dorment actuellement dans un immeuble en pleine construction et sont en danger selon elle. Explications.
Â
Plusieurs dangers guettent ces petites bĂȘtes d'aprĂšs l'auteure de la photo que nous diffusons.
"Des matériaux tranchants sont dans cet immeuble et les petits risquent de se blesser. Ils ont à peu prÚs 1 semaine. La chienne vit dans le quartier depuis plusieurs années avec d'autres chiens. Ils cherchent à manger et ne font mal à personne mais ils sont maltraités par certaines personnes. Les gens préfÚrent jeter de la nourriture dans la poubelles au lieu de les donner à ces pauvre chiens", se désole-t-elle.
La bonne samaritaine les nourrit grĂące Ă lâaide dâautres voisins de son immeuble. Elle craint que des jeunes de son quartier viennent rĂ©cupĂ©rer ces chiens et leur fassent du mal.
"Ils ont rĂ©cupĂ©rĂ© d'autres chiens lâan dernier et on a jamais su ce quâils sont devenus. Il y a dĂ©jĂ eu des cas de maltraitance sur dâautres chiens. Les petits ne sont pas sevrĂ©s et ne peuvent pas ĂȘtre dĂ©placĂ©s", ajoute-t-elle.
Elle lance un appel sur les réseaux sociaux afin de trouver des gens souhaitant les adopter. Des messages ont déjà été envoyés à des associations de protection animale afin de les recueillir.
ts/www.ipreunion.com
