Soutenir la filière locale

Étang-Salé : David Lorion en visite à l'abattoir Evollys

  • Publié le 2 juillet 2025 à 14:28
Étang-Salé : David Lorion en visite à l'abattoir Evollys

Le président de la Civis, David Lorion, accompagné de Stéphano Dijoux (15ème vice-président), était en déplacement à l’abattoir Évollys pour échanger avec les professionnels de la filière viande locale. Cette visite s’inscrit dans une volonté de soutenir les filières locales. Nous publions le post ci-dessous (Photo : Civis)

Le groupe Éleveurs & Duchemann-Grondin.Maison de qualité, acteur majeur de l’agroalimentaire à La Réunion, emploie 470 personnes sur l’ensemble de ses sites. Un pilier économique local, au service de l’agriculture, de l’élevage et de l’emploi réunionnais.

Cette visite s’inscrit dans une volonté forte de soutenir les filières locales, de garantir la qualité des productions, et de renforcer les circuits courts pour une souveraineté alimentaire péï.

Aux côtés des responsables du site, David Lorion a rappelé l’importance de préserver un outil industriel moderne et performant, au service des éleveurs réunionnais et de la souveraineté alimentaire de notre île.

La CIVIS reste engagée pour le développement durable de nos territoires et le maintien d’une agriculture locale dynamique et responsable.

guest
4 Commentaires
ZembroKaf
ZembroKaf
4 mois

David a la bougeotte lol ... contrairement au défunt "maire" qui était "invisible" .... David est sur le terrain !!!

Un autre maire
Un autre maire
4 mois

St pierre mérite un autre maire

Cyprès
Cyprès
4 mois

Pas certain qu'il soit élu, car pour faire de la politique, il faut mentir. David Lorion ne ment pas !

LOD
LOD
4 mois

"Les humains mènent une 'guerre suicidaire' contre la nature" - Antonio Guterres, Secrétaire général des Nations Unies

Un jour, mais probablement trop tart - après avoir détruit l'ensemble des biodiversités, déclenché une énième pandémie et été la 1ère cause du réchauffement climatique... - la traite-animale sera reconnue un crime contre l'humanité et l'abolition l'unique solution ; n'attendez pas l'inéluctable, mangez végétal !