67 nouvelles familles s’installent au Tampon dans la résidence sociale Les jardins d’Elea

  • Publié le 27 décembre 2025 à 14:00
67 nouvelles familles s’installent au Tampon dans la résidence sociale Les jardins d’Elea

Pour sa dernière livraison de l’année, la Semader a remis les clés de leurs nouveaux logements à 67 familles. Les Jardins d’Elea est une résidence située au Tampon qui propose 67 appartements, du T2 au T4, sur 2 bâtiments. Nous publions ci-dessous le communiqué (Photo : Semader)

Parmi les prestations offertes par la résidence : des accès sécurisés, un parking souterrain, des locaux vélos, une installation en eau chaude solaire et 2 ascenseurs pour faciliter les déplacements.

Les logements offrent des surfaces confortables, une salle d’eau avec douche à l’italienne, des brasseurs d’air dans les chambres, une varangue dans chaque logement et des jardinières privatives dans quelques appartements.

Des jardinières collectives ont également été créées pour apporter de la verdure, de la fraîcheur et de la convivialité dans la résidence.

Pour faciliter l’emménagement de nos résidents, nous avons mis en place notre dispositif d’accueil le jour même de la remise des clés. Ainsi, la présence d’EDF a permis l’ouverture des compteurs électriques de nos locataires sans déplacement. L’équipe de l’ADIL a axé son intervention sur la prévention sur les troubles de voisinage.

Les Jardins d’Elea est une résidence achetée en VEFA au promoteur Finergy, et conçue par les architectes du cabinet Blin et Misery.

guest
5 Commentaires
Aurelien
Aurelien
1 mois

Beaucoup d'accro en moin d'un mois! Le jour de la livraison le 20 novembre coupure d'eau ds tt la résidence ! Il fallait appeler logements par logements pr ouvrire le compteur ! Alors que edf s'était fait ! Fuites d'eau plafond cuisine ! Pas de réponse de la SEMADER ! On y rentre comme ds un moulin ! Alors rien de sécurisé ! Seule logements avec Terrasse RDC donnant en plein sur les parti communes ! Un enfant peu sauté ds mon logements ! Le civisme inexistant chez certains comme si jamais connu des "logements sociaux " .... y a encor a dire mais bon je suis pas dehors ! Je suis quand même content de mon logements malgré quelques problèmes !!!!

Jackie
Jackie
1 mois

Comment faire pour avoir un logement sur le tampon je suit en situation handicap le dallo activé et pourtant j attend depuis 4ans

Manou
Manou
1 mois

Tampon est devenu une ville de béton.....et parlons en des embouteillages, peu de parking pour se garer en ville. Je ne reconnais plus cette belle ville où il faisait bon vivre

Hugh
Hugh
1 mois

Trop de logements sociaux beaucoup qui ne sont pas du Tampon encore plus d’embouteillages pas assez de commerces pour la population. À la réunion on laisse une loi de 1966 prendre en otage la population au lieu de créer des emplois (l’extension de Canabady) faut créer de la misère . Se comporter comme le tiers monde = devenir le tiers monde

gigi
gigi
1 mois

Bonne initiative de faire intervenir L A DIL concernant les troubles du voisinage . Quelques règles de savoir vivre et du vivre ensemble sont les bienvenues.