État des lieux

Saint-Benoît : Carole Delga, la présidente des Régions de France en visite dans la commune

  • Publié le 13 mars 2025 à 17:39
  • Actualisé le 13 mars 2025 à 17:43
degats garance ecole reine pitou  avec selly

Ce jeudi 13 mars 2025, Carole Delga, présidente des Régions de France s'est rendue à Saint-Benoît afin d'évoquer les enjeux de reconstruction et de relance sur la ville après le passage de Garance. Commune la plus touchée par le cyclone dévastateur où le montant estimé des réparations dépasse les 15 millions d’euros. (Photos: sly/www.imazpress.com)

Toits arrachés, réseaux dévastés, végétation défigurée... dans la commune de l'est, les dégâts du cyclone Garance son considérables. C'est ce qu'a pu constater Carole Delga, la présidente des Régions de France ce jeudi en se rendant notamment à l'école Reine Pitou à Bourbier les Hauts.

- Des salles de classe balayées par le cyclone Garance -

Le maire Patrice Selly, était également présent pour visiter cette école dont les bâtiments en pré-fabriqué se sont écroulés tels des châteaux de cartes. Deux classes ont été totalement détruites, emportant avec le vent, les chaises, les tables, le matériel scolaire et où les cahiers des élèves jonchent le sols déjà rempli de débris. Regardez.

 

Lire aussi - Saint-Benoît : des salles de classe balayées par le cyclone Garance

- 17 écoles sur 24 endommagées à Saint-Benoît -

Toute la commune de Saint-Benoît est concernée par ces dégâts. 17 des 24 écoles de la ville pourraient ne pas être en mesure de rouvrir lundi.

"Les dégâts sont immenses, il y a 24 écoles à Saint-Benoît, et à l'heure actuelle seulement sept écoles sont en état de rouvrir, entièrement ou partiellement", a annoncé Patrice Selly, maire de la commune, ce mardi.

Si la ville s'affaire à remettre en état les écoles le plus rapidement possible, il est difficile, pour l'heure, de savoir quels établissements seront en mesure d'accueillir des élèves dans les prochains jours.

 www.imazpress.com / [email protected]

guest
3 Commentaires
Honte à selly
Honte à selly
9 mois

Selly n'a rien fait pour les écoles.
Honte à lui

Jojo
Jojo
9 mois

Ce n est pas la faute à selly. Fruteau est resté maire plus de 25 ans st benoit est resté dans l oubli plus vilaine ville de la réunion , sale avec des bâtiments vétuste.

Pirouette
Pirouette
9 mois

Pirouette cacahuète! L'école est en carton et les escaliers en papier! Depuis 2020, tout est provisoire! De l'argent public détourné et aucune rénovation durable...