La mairie de Saint-Benoît l'a annoncé : plusieurs écoles ne pourront rouvrir leurs portes pour la rentrée le 17 mars 2025, après avoir été endommagées par le cyclone Garance. A Bourbier les Hauts, par exemple, l'école primaire Reine Pitou a été fortement endommagée. Deux classes ont été balayées par les vents violents (Photo RB/www.imazpress.com)
Dans cette école où certaines classes sont installées dans des constructions pré-fabriquées, les locaux n'ont pas tenu le choc face à Garance.
Plafonds effondrés, murs envolés, tableaux endommagés par des projectiles, tables renversées...La désolation règne dans ces deux salles de classe, qui ne pourront pas accueillir d'élèves à la rentrée. Regardez :
- 17 écoles sur 24 endommagées à Saint-Benoît -
Toute la commune de Saint-Benoît est concernée par ces dégâts. 17 des 24 écoles de la ville pourraient ne pas être en mesure de rouvrir lundi.
"Les dégâts sont immenses, il y a 24 écoles à Saint-Benoît, et à l'heure actuelle seulement sept écoles sont en état de rouvrir, entièrement ou partiellement", a annoncé Patrice Selly, maire de la commune, ce mardi.
Si la ville s'affaire à remettre en état les écoles le plus rapidement possible, il est difficile, pour l'heure, de savoir quels établissements seront en mesure d'accueillir des élèves dans les prochains jours.
www.imazpress.com / redac@ipreunion.com
Même la météo est contre ce maire.
Il faut changer de maire à St benoit