Fond d'urgence

CCIR : 117 entreprises reçoivent une aide financière après les dégâts causés par Belal

  • Publié le 19 avril 2024 à 07:17
  • Actualisé le 19 avril 2024 à 09:22

Ce jeudi 18 avril 2024, la CCIR a remis à 117 entreprises une aide financière pour la relance de leurs activités après les dégâts causés par le passage du cyclone Belal, qui a frappé La Réunion du 14 au 16 janvier 2024. De nombreux dégâts matériels ont été déclarés par les TPE des différentes communes du département. La CCI de La Réunion a souhaité apporter son soutien à la relance des activités des entreprises sinistrées et dans ce cadre elle a mobilisé un fonds de secours d'urgence en faveur de ces entreprises (Photos : sly/www.imazpress.com)

"Cette action de proximité en faveur des TPE représente un axe majeur de la mandature de Pierrick Robert" note la CCIR. C'est au centre de formation du Centhor, à Saint-Gilles, que s'est déroulée la remise de cette aide exceptionnelle.

"J'ai un sentiment de satisfaction d'un travail accompli pour moi-même et pour l'engagement que j'ai pris envers les entreprises" note Pierrick Robert, président de la CCIR. "Nous avons mis en place ce fond d'aide qui tombe à point, le début de l'année a été assez mouvementé" rappelle-t-il.

Ecoutez :

Pour rappel, le cyclone a occasionné dans l'île plus de 42.000 sinistres pour un coût global de 100 millions d'euros.

www.imazpress.com / redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires