En début de semaine, une statue de Ghandi - icône de la paix et de la non-violence - a été retrouvée décapitée dans le quartier de Villèle. Face à cela, le maire et la ville de Saint-Paul ont tenu à s'exprimer à dénoncer ces actes de vandalismes. Le préfet également avait condamné cela, annonçant même une surveillance renforcée des lieux de culte. Nous publions ci-dessous leur communiqué.
La Ville de Saint-Paul déplore l’incident grave qui s'est produit dans le quartier de Villèle, touchant la statue du Mahatma Gandhi, icône de la paix et de la non-violence.
Cette statue, est un repère important pour les habitants de censecteur. Cette statue avait d’ailleurs été érigée par l'association "Oubli pa nout tradysion tamoule" en l'honneur du militant indépendantiste indien, dans une rue portant son nom.
Ce nouvel acte de vandalisme survient à peine un jour après la découverte de dégradations similaires sur plusieurs statues de divinités au temple de Bois-Rouge.
La ville de Saint-Paul condamne fermement ces dégradations et tient à apporter tout son soutien à la communauté tamoule qui a été affectée par ces actes.
Lire aussi - Dégradations et vols dans des lieux de culte de la communauté Tamoul
www.imazpress.com/redac@ipreunion.com