Le Tampon

Eboulis à Grand Bassin : des coupures d'eau sont à prévoir pour plusieurs jours

  • Publié le 22 janvier 2024 à 16:44
  • Actualisé le 22 janvier 2024 à 16:56

Ce lundi 22 janvier 2024, un éboulis a eu lieu vers 13h30 à Grand Bassin, emportant avec lui la canalisation des Hirondelles desservant plusieurs secteurs. La commune du Tampon informe les usagers de cette canalisation, qu'une coupure d'eau est à prévoir sur plusieurs jours, le temps de réparer les dégâts. Nous vous partageons le communiqué de la CASUD (Photo : www.imazpress.com)

Un éboulis très important a eu dans les remparts de Grand Bassin ce lundi 22 janvier vers 13h30 et a emporté la canalisation des Hirondelles qui dessert en eau les secteurs de Pont d'Yves, Bras-Creux, 14eme km, Petit Tampon, Grand Tampon, Bérive.

Selon les premières estimations, il faudra plusieurs jours pour réaliser les travaux (au moins jusqu'à ce dimanche).

Devant la gravité de cet accident, les secteurs de Pont d'Yves, Bras-Creux, 14eme km, Petit Tampon, Grand Tampon, Bérive n'auront plus d'eau à partir de la fin de cet après-midi, et ce jusqu'à nouvel ordre.

La population est invitée à faire des réserves d'eau.

Les équipes techniques sont déjà sur place.

Un plan de distribution d'eau sera mis en place très rapidement.

guest
1 Commentaires
16 M
16 M
1 mois

Éboulis à 13h30, article en ligne à 16h44. Mais rien sur le site de sudeau, rien sur la page de la casud à 19h30...
16Millions dépensés en deux mandatures (robert puis tak) pour le réseau d'eau et toujours des captages en extérieur qui lâchent quand il pleut, une eau non potable s'il y fait trop beau, et 40% de l'eau captée perdue ça les canalisations sont vétustes... Et on n'est même pas capables de réaliser un communiqué sur les sites officiels pour prévenir les habitants !
Il faudrait peut-être aterrir dans le 21e siècle dans les cercles de pouvoir de la commune...