Un banc d’honneur a été organisé pour les athlètes dionysiens ayant participé aux Jeux des îles ce mercredi 6 septembre 2023 à la mairie de Saint-Denis. Sur 500 Réunionnais, il était près de 200 dionysiens à s’envoler pour Madagascar le 24 août dernier. Pour rappel, La Réunion a terminé troisième des Jeux. (Photo KS imazpress)
Ce mercredi, peu après leur retour, Ericka Bareigts a tenu à remercier les athlètes pour leurs performances à Madagascar aux côtés de Stéphane Persé, élu délégué au sport.
"Il y avait ceux qui avaient déjà fait des jeux des îles, ceux qui connaissaient Madagascar et il y avait tout ceux qui découvraient la compétition internationale" a commencé la maire de Saint-Denis.
Au total, 50 médailles ont été ramenées par les athlètes dionysiens. "C’est une grande chance d’aller concourir à Madagascar. Cette compétition n’était pas une simple rencontre amicale c’était une vraie grande compétition. Vous avez fait face à des compétiteurs qui se sont préparés avec les moyens d’une grande nation. Je ne pouvais pas ne pas vous dire à quel point nous sommes fiers" leur a adressé Ericka Bareigts.
Claude Villendeuil, le président du cross a également pris la parole sur la scène du grand salon de la mairie pour faire part de sa fierté. "C’est aussi la première édition où l’ensemble de nos athlètes étaient dans une si grande solidarité. C’est une grande fierté" a-t-il évoqué.
La cérémonie s’est clôturée avec des félicitations individuelles pour chaque athlète.
Une soirée des champions sera organisée prochainement par la ville de Saint-Denis.
www.imazpress.com/[email protected]




Saint-Denisiens battus, seulement 3e de ces jeux ! Ils auraient mieux fait d’intégrer la sélection de La Réunion au lieu de faire équipe à part. Quand la récupération frise le ridicule…
« C’est aussi la première édition où l’ensemble de nos athlètes étaient dans une si grande solidarité ». L’avis d’un expert assurément qui participait à ses premiers jeux !