Cette année encore, l’équipe réunionnaise d’escalade était bien représentée aux championnats du monde jeunes, qui se déroulaient en Chine. Nous publions le post ci-dessous. (Photo: Fédération française de l'escalade)
Aligné en difficulté, Sam Poulain était le premier réunionnais à s’élancer sur ces Championnats. A l’inverse de l’an dernier, le Saint-Leusien était cette fois-ci bien présent en demi finale. Dans une voie semblant très physique, il chute malheureusement à mi-parcours et doit se contenter de la 22ème place.
Premier à entrer en lice en vitesse, Léo Grosset débute parfaitement sa compétition en prenant la 4ème place des qualifications, et en effaçant le record de France U16 de plus de 20 centièmes avec un temps de 6 sec 01. Il passe ensuite sans encombre les huitièmes de finale en améliorant encore son temps avec 5 sec 95.
Dans un quart de finale très disputé contre le chinois Zexuan Yu, il s’incline malheureusement pour 4 centièmes. Néanmoins, le grimpeur du Pôle Espoir écrase une nouvelle fois son dernier chrono, et descend le nouveau record de France U16 avec 5 sec 75. Il terminera 5ème de ses deuxièmes championnats du Monde.
Louise Fontaine, arrive 7ème au qualifications avec 7 sec 70 passe également les quarts de finales, avant de se confronter à la championne du Monde en titre U18 en demi-finale.
Très rapide, la chinoise Tianxiang Zhang prend le dessus et remporte le duel en 7 sec 26. Louise bat cependant son record personnel, avec un chrono de 7 sec 61.
Nous retrouverons ces athlètes dans quelques semaines pour le dernier grand rendez-vous de la saison des jeunes, aux Championnats d’Europe à Troyes.