Ce samedi 22 avril 2023, le meeting d'athlĂ©tisme revient Ă Saint-Denis. DĂšs 15h, le stade Marc Nasseau Ă Champ Fleuri accueillera des athlĂštes rĂ©unionnais mais Ă©galement des dĂ©lĂ©gations venues de l'ocĂ©an Indien et de MĂ©tropole pour une compĂ©tition conviviale. Une 13Ăšme Ă©dition organisĂ©e avec les Jeux des Ăles en ligne de mire (Photo www.imazpress.com)
Des délégations de Madagascar, Maurice et Mayotte participeront à ce rendez-vous. Les athlÚtes porteurs de handicaps seront également présents avant les prochains Jeux à Madagascar.
Huit athlĂštes malgaches, cinq mahorais et 16 mauriciens seront accueillis. Parmi eux, Noa Bibi, jeune sprinteur du Nancy AthlĂ©tisme MĂ©tropole qui a relancĂ© le sprint mauricien en 2022 avec deux records nationaux dont un au 200m (19âł89). Pour lui, le meeting sera "une bonne prĂ©paration" pour les diffĂ©rentes compĂ©titions qui arrivent au cours de la saison. "J'espĂšre qu'il y aura de trĂšs bons chronos ce samedi" lance-t-il.
- Des champion.ne.s Ă l'affiche -
L'équipe de demi-fond est également présente. La délégation est composée de quatre athlÚtes coachées par François Chiron. Pour Mehdi Belhadj, champion de France du 3000m steeple et Bérénice Cleyet-Merle spécialiste du 800m et 1500m, ce meeting est une bonne occasion de "parfaire le cursus d'entrainement".
Une importante dĂ©lĂ©gation nantaise de 14 athlĂštes a aussi acceptĂ© l'invitation et a fait profiter les sportifs rĂ©unionnais d'un entrainement ce mardi 18 avril Ă l'Ătang-SalĂ©.
Parmi les temps fort de la compĂ©tition de ce samedi, le lancer de javelot avec la mise en place d'un grand plateau et une dĂ©lĂ©gation venue de mĂ©tropole qui compte parmi elle Lukas Moutarde devenu rĂ©cemment champion de France dâhiver. Sans oublier, le 100m avec Noa Bibi.
La ville de Saint-Denis invite tous les rĂ©unionnais Ă participer Ă ce meeting dans une ambiance "familiale". Un retour de la compĂ©tition sur le territoire dionysiens pour sa 13Ăšme Ă©dition Ă quelques mois des Jeux des Ăles que StĂ©phane PersĂ©e, adjoint dĂ©lĂ©guĂ© au sport Ă Saint-Denis salue.
Ericka Bareigts, maire de Saint-Denis se dit "fiÚre" d'accueillir ce meeting. La ville compte 70.000 pratiquants dont 28.000 licenciés dans 96 pratiques différentes. "En tant que capitale sportive, Saint-Denis met un point d'honneur au sport avec un grand S, le sport pour tous, le sport santé, le sport de haut niveau ou encore le sport de quartier" exprime la maire en précisant que cette année la ville apporte son soutien à 200 associations sportives avec un budget global de 1,7 millions d'euros.
L'entrée à l'évÚnement est au prix de 2 euros et sera gratuite pour les enfants de moins de 10 ans. Les résultats en direct et la programmation seront à retrouver sur Athle.live.
ks/www.imazpress.com/[email protected]
