Le samedi 24 mai 2025 à partir de 20h le Kabardock plonge dans l’univers explosif de la culture ballroom et des traditions réunionnaises. Avec en invitée la rappeuse et drag queen Piche, révélation de Drag Race France, pour une soirée de feu entre art, mode et musique. Nous publions le communiqué ci-dessous. (Photo : sly/www.imazpress.com)
Ball La Poussièr, présenté par Mother Luna Lanvin et l’association In Motion 974, invite à une plongée dans un univers où la créativité et l’expression artistique se mêlent à la diversité culturelle. Ball La Poussièr célèbre la rencontre unique entre la culture Ballroom internationale et les traditions réunionnaises.
Cet événement, au-delà d’une simple compétition, est un espace où chaque participant peut affirmer son identité, partager son histoire et célébrer la richesse de notre patrimoine collectif. Découvrez une fusion d’art, de mode et de musique qui transcende les frontières et unit les communautés.
Et en guise de "cherry on the cake", le Kabardock invite Piche, artiste unique en France. Rappeuse, danseuse, drag queen d’origine algérienne et gitane, Piche est l’ambassadrice du rap queer français. Piche ? Drôle de blaze. Et pourtant, tout est dit. "Piche, c’est un mot gitan qui signifie phallus. C’était surtout un clin d’œil à mes origines. C’est aussi un pied de nez au patriarcat. Je trouve ça assez drôle que tout le monde m’appelle "pénis" sans le savoir."
Candidate à la saison deux de Drag Race France, Piche a tout fracassé avec son titre "Oh ma Piche" coécrit avec son frère Morgan (Raven) et les hitmakers Tosi A la Prod et les Foxreaver.
Un titre dansant, festif et engagé qui se veut, selon ses mots, "un hymne de célébration de ce que tu es". Piche soigne ses punchlines, s’empare du rap et s’engage pour déconstruire. "Le rap, c’est fait pour dénoncer les maltraitances faites sur les minorités".
Le Kabardock poursuit ainsi son engagement pour l’inclusivité avec ce deuxième épisode (après Diaspora + Black Excellence Kiki Ball) et se veut être un espace d’expression artistique inclusif, joyeux et puissant pour la communauté LGBTQIA+.