Ce mardi 25 novembre 2025, la ville du Tampon et la Casud ont procédé à l'inauguration de la voie verte. Un itinéraire sécurisé pour les modes doux sur la route départementale avec des aménagements de pistes cyclables et d’un chemin piéton. Une portion de 1,5 kilomètre qui s'étendra vers le centre-ville lors d'une deuxième phase de travaux (Photos : sly/www.imazpress.com)
"À La Réunion, tout a été aménagé pour la voiture et aujourd'hui avec les problèmes de développement durable et de protection de la nature, on revient à la pratique des mobilités douces et du vélo", débute Jacquet Hoarau, président de la Casud.
Après deux ans de travaux, la Casud a donc réalisé une portion de voie verte de 1,5 kilomètre "qui permet aux vélos de circuler en toute sécurité, tout en ayant à coeur de développer la biodiversité puisqu'il y a une plantation d'arbres endémiques tout le long de cette voie vélo", explique-t-il. Écoutez.
Une voie qui va s'Ă©tendre vers le centre-ville lors d'une deuxième phase de travaux. L'objectif au final, "mettre le Tampon dans cette dynamique de voie verte".Â
www.imazpress.com/redac@ipreunion.com





J'habite au dassy et je ne vois pas les 1,5 km de piste mais juste quelque mettre à côté du parc des palmiers coté bras de pongho
Haaa, enfin on utilise les termes adéquates. Merci de préciser "voie verte".
C’est trop top. Bravo
Tristement risible ... vivement mars 2026 et le vrai changement au Tampon !!
Tistou
Travail non fini. Enrobé sur la route à moitié fait avec des bosses partout. Bref un travail makote qui coûte très très cher.
Par contre ça fait cher du mètre
Chemin Dassy --> chemin letchi mesuré sur Google map 750 m pour 1 900000 + 1245 000 soit un peu plus de 3 millions ça fait un peu plus de 4000 euros le mètre !!!
Où elle se situe où moi ça m intéresse pour la marche
Je suis trop pressé enfin!! j'attends ça depuis tellement longtemps sur le tampon
En mars il inaugure la sortie.
Stop avec la dynastie TAK
ET oui c'est A vous de choisir qui sera le mieux pour diriger la commune
Pas lfi non a chosalet on ne veut pas de melanchon. Au tampon
Oi oui vivement le moi de mars