Fêtes de fin d'année

Le Tampon scintille de mille feux pour Noël

  • Publié le 22 décembre 2024 à 14:00

Ce jeudi 19 décembre 2024, les traditionnelles décorations de Noël du Tampon ont laissé place à une innovation lumineuse : des carrousels scintillants, entièrement illuminés par fibre optique. Nous publions ci-dessous le communiqué du Tampon (Photos : Le Tampon)

Réalisée en un mois de travail acharné par les agents communaux de l'atelier Bois et Fer, en collaboration avec l'entreprise PSR, cette structure unique en son genre est le fruit d'un savoir-faire local et d'une ingénierie de pointe.

Huit faisceaux de fibre optique et un système RGB ont été nécessaires pour donner vie à ces carrousels immobiles, habillés avec soin par l'entreprise Bagelec sous la supervision du service électricité de la mairie.

- Un moment magique à partager en famille -

Patrice Thien Ah Koon, Maire du Tampon, invite tous les Réunionnais à venir admirer ce spectacle féérique : "Je suis fier que la ville du Tampon soit la première à proposer une telle innovation à La Réunion. J'invite tous les Tamponnais, ainsi que les Réunionnais, les petits comme les grands, à venir s'évader et s'émerveiller en passant un moment familial et convivial".

Cette illumination exceptionnelle marque une nouvelle étape dans l'animation de la ville du Tampon pendant les fêtes de fin d'année. Elle témoigne de la volonté de la municipalité d'offrir aux habitants et aux visiteurs un cadre festif et original.

guest
2 Commentaires
J'ai mis 1 décoration !!!!!!
J'ai mis 1 décoration !!!!!!
3 mois

Quelle honte!
Non contente de n'avoir mis aucune décoration de Noël dans tout le Tampon, la mairie ose le communiqué pour se vanter d'avoir décorer SON SEUL PARVIS... le 23 décembre !

Il est vrai que la priorité du Tampon était de refaire le bureau du Maire à grands frais pour bien marquer le changement (le seul) avec l'ancienne mandature. Et que le vrai maire, qui perd la mémoire depuis longtemps, a dû oublier Noël, bloqué sans doute dans le printemps de sa gloire.
Les prénoms changent, le fonctionnement demeure...

A quand une enquête comme à saint Louis pour condamner un vieil homme et son associé|fils pour exercice illégal de la fonction de maire?
Et pour revenir sur l'esprit de Noël, il faudra malheureusement attendre l'année prochaine, au mieux.

Phil
Phil
3 mois

Pffffff ... il était temps !! Et il n'y a que la mairie , rien pour les quartiers !! Comparez avec les autres communes ...