Projet d’avenir

Le Territoire de l’Ouest dévoile ses avancées pour l’Ecocité

  • Publié le 14 juin 2025 à 14:00
Le Territoire de l’Ouest dévoile ses avancées pour l’Ecocité

Mardi 4 juin 2025, le Territoire de l’Ouest a lancé les Journées de l’Ecocité en dévoilant l’avancée de ses projets d’aménagement : 5.500 hectares, 14 opérations, des logements, des zones économiques et des équipements en plein essor. Depuis 2020, plus de 2.000 logements et 45.000 m² de surfaces économiques ont été réalisés. Les journées se poursuivent avec des débats sur les modes de vie kréol, la mobilité, la nature et la gestion de l’eau. Nous publions le post ci-dessous. (Photo : TCO)

guest
3 Commentaires
Michèle
Michèle
3 mois

L'ancien cimetière de la ville tous les concessions sont numérotées, pourquoi pas le nouveau, cela facilitera les familles avec un plan situé à l'entrée, ce n'est pas la mer à boire. Je suis d'accord avec Paulo, le nouveau est abandonné, travaux suspendus, pas de plantations, pas d'entretien....que font nos élus ?

Paulo
Paulo
3 mois

A l'époque (2022) le to et Domen disaient "le cimetière de Saint-Leu disposera désormais "de 458 concessions supplémentaires, 50 Columbariums, 20 Cavurnes, 1 Ossuaire. Il est également prévu l’aménagement d’un jardin du souvenir. Cet aménagement de 799 000 euros....." 3 ans après le nouveau cimetière est planté de 3 ou 4 pieds palmistes, qu'une dizaine de tombes aménagées. Les allées prévues en état d'abandon, le cimetière est devenu une cimetière abandonné. Où est le jardin de souvenirs ? Bien que les travaux ont recommencé timidement, les herbes ont poussé....nos défunts doivent souffrir sous cette saleté....même à l'entrée de l'ancien cimetière le parking est devenu un dépôt d'ordures de Garance .....les morts ne votent plus mais la famille oui. Une photo sera publiée prochainement puisqu'une concession d'1 M2 coûte 1200 euros...

Jean Marc
Jean Marc
3 mois

Pour sauver St Paul, Séraphin TO, Bello i mèt lo paké....Le changement viendra quand même en 2026.