Ce sont 70 jeunes Dionysiennes et dionysiens qui auront la chance de vivre une expĂ©rience unique grĂące aux bourses mobilitĂ© attribuĂ©es cette annĂ©e par la ville de Saint-Denis. Ces projets Ă travers le monde, vont permettre Ă ces jeunes de sâouvrir au monde, de dĂ©couvrir de nouvelles cultures et de sâengager activement dans des parcours de dĂ©couverte, dâinsertion, ou encore sportifs. Nous publions le post de la ville ci-dessous (Photo : ville de Saint-Denis)
Des projets et destinations riches et variés :
- Un projet culturel et écologique au Maroc pour 15 jeunes de Saint-Denis, à la découverte de la biodiversité marine et du vivre-ensemble.
- Un voyage pĂ©dagogique autour des monuments historiques, pour dĂ©couvrir lâhistoire et le patrimoine Ă travers plusieurs villes.
- Une immersion linguistique en Chine pour 20 collégiens apprenant le chinois, avec échanges scolaires et découverte de Pékin.
- Un voyage Ă Paris autour des droits de lâenfant, avec la participation de jeunes dionysiens au SĂ©nat et Ă une rencontre avec le DĂ©fenseur des droits.
- Un championnat international de judo en Pologne, oĂč les jeunes du DOJO Pierre Grondin ont portĂ© fiĂšrement les couleurs de Saint-Denis.
- Et un tournoi de football à Longjumeau, pour les jeunes du quartier du Chaudron, alliant sport, passion et dépassement de soi.
