La ville de Saint-Denis engage un vaste chantier de rénovation de son éclairage public, avec le soutien du programme européen "Feder-Fse+ 2021-2027". "Sur les 18.000 points lumineux que compte la commune, près de 8 000 équipements vétustes (soit 30 %) seront remplacés d’ici 2026 par des dispositifs Led équipés de télégestion, permettant d’ajuster l’intensité en pleine nuit", indique la mairie (Photo d'illustration : sly/www.imazpress.com).
L'objectif est de réduire la consommation énergétique, les émissions de gaz à effet de serre, et améliorer la performance globale du réseau, dont le coût annuel d’électricité s’élève à 1.2 million d’euros. Le montant total du projet est estimé à 7.7 millions d’euros, dont 3.6 millions financés par l’Union européenne. L’économie attendue est de 350 000 euros par an.
A ste marie aussi ça se modernise par le néant.... On a beau appeler pour signaler des éclairages défectueux, il ne se passe RIEN depuis 2 ans et dans certaines rues c'est le noir total a la nuit tombée... Des nuls !
Toute ville la Reunion y copie sur st denis.
Exemple : marché de nuit
Félicitations à la mairie de St denis
bien !!! par contre beaucoup de "zone d'ombre" (certaines portions de rues) en centre ville de "sin dni" !!!
ce qui manque à sin dni c'est une belle "signature " lumineuse ... en entrée de ville des bâtiments public., ronds point...je suppose que "la reine maire" doit voyager et voit ces embellissement et spectacle lumineuse !!!
A st Philippe c'est compliqué.
Bravo Saint Denis.