Depuis le 17 juillet 2023, une centaine d'enfants donnent naissance à un village de jeux évolutifs au cœur de la Chaumière à Saint-Denis. Un espace construit de leur propre main après avoir appris à manier les outils et échanger entre eux. La mairie a décidé ce jeudi 3 août de signer une charte terrains d'aventures pour étendre le dispositif à d'autres quartiers (photos : sly/www.imazpress.com)
Dans cet espace libre d'expérience, les jeunes peuvent passer des permis pour scier ou encore utiliser un marteau dans le but de participer aux constructions.
"Ici les familles et les enfants viennent pour co-construire ensemble, expérimenter, se parler, s'entraider dans un esprit de bienveillance et de solidarité afin de devenir des citoyens responsables" a précisé Brigitte Adame, 2ème adjointe à la mairie.
Dans toute la ville, la mairie souhaite apporter sa contribution pour "transformer la société" et permettre aux habitants de "s'approprier l'espace public".
En ce sens, une charte terrains d'aventures a été signée ce jeudi pour créer des espaces de jeux évolutifs à l'image de la chaumière dans d'autres quartiers.
"Comme nous créons l'école du bonheur, nous construisons les quartiers du bonheur" a conclu Brigitte Adame.
À lire aussi - Saint-Denis : lancement du terrain aventure à la Chaumière
www.imazpress.com/[email protected]







pas besoin de créer des terrains : l'aventure est déjà dans la rue ! essayez de marcher et de traverser les rues le soir à Sainte Clotilde sans éclairage du tout ou avec un éclairage inadapté ( on éclaire le ciel ? les oiseaux ? mais le piéton ne voit pas le bout de son nez !)
Donc l'aventure est à notre porte mais elle risque de coûter cher !