Écobox à Saint-Denis : 200 euros par mois pour lancer son entreprise de proximité

  • Publié le 25 août 2025 à 11:54
  • Actualisé le 25 août 2025 à 17:55
écobox saint-denis

Ce lundi 25 août 2025, plusieurs nouveaux chefs d'entreprises ont pris leurs quartiers dans les écobox situées dans le quartier du Chaudron à Saint-Denis. Coiffure, réparation, restauration... des commerces de proximité au loyer modéré de 200 euros par mois. Un tremplin pour ces porteurs de projets qui contribue au dynamisme de l'économie du chef-lieu (Photos : sly/www.imazpress.com)

Au départ, 163 dossiers ont été déposés pour 11 écobox. "Il y a une vraie volonté des habitants de Saint-Denis de développer une activité économique", se félicite la maire, Ericka Bareigts.

L'objectif, "trouver à manger, un institut de beauté, un réparateur de vélo..., le tout sans prendre sa voiture pour créer la ville du quart d'heure", dit-elle. Écoutez.

- 200 euros par mois pour lancer son activité -

Ces porteurs de projets doivent débourser 200 euros par mois pour louer le local. "C'est un dispositif qui permet de lancer une entreprise avec un loyer extrêmement modéré", explique Yassine Mangrolia, élu chargé de l'économie à la mairie de Saint-Denis. 

Un moyen également de continuer de faire baisser le taux de chômage dans le chef-lieu, établi à 13,8%. 

"S'il y a beaucoup de demandes, les offres ne sont pas encore au niveau de l'ambition que les gens souhaitent", reconnaît toutefois Ericka Bareigts.

www.imazpress.com/redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires