Ce mercredi 4 septembre 2024, la ville de Saint-Denis accueille au coeur du dojo de Champ-Fleuri, l'athlète paralympique de judo Karima Medjeded, médaillée d'or aux JO d'Athènes. La sportive est dans l'île depuis plusieurs jours pour mettre à l'honneur les sports adaptés. (Photo photo Sly/www.imazpress.com)
Judokate non voyante, cette championne est la première sportive française de l’histoire à avoir décroché une médaille aux Jeux paralympiques. L'or à Athènes en 2004.
En plus d’être médaillée d’or des JO d’Athène, Karima Medjeded a également terminé 3ème au championnat du monde de judo en 2007, 7ème aux Jeux paralympiques de Pékin en 2008 et surtout championne de France de 2003 à 2008.
"C'est incroyable de pouvoir organiser cette rencontre" se réjouit Ericka Bareigts, maire de Saint-Denis. "Les enfants ont fait l'exercice de se transformer en Karima, et ont découvert un environnement qu'ils ne connaissent pas" déclare-t-elle. "95% de nos infrastructures sportives sont totalement incluvises, nous avons formé la totalité de nos éducateurs sportifs, nous faisons en sorte que nos enfants puissent avoir des activités" liste l'élue. Ecoutez :
Karima Medjeded a été élevée au grade de Chevalier de la Légion d’honneur en 2004 et a porté la flamme olympique aux JOP 2024 à Paris.
www.imazpress.com/redac@ipreunion.com