Plusieurs quartiers impactés (actualisé)

Saint-Denis : des coupures d'eau après la vandalisation du réservoir de la Montagne

  • Publié le 22 janvier 2024 à 15:00
  • Actualisé le 22 janvier 2024 à 15:08

Le réservoir d'eau desservant la partie basse de la Montagne (Saint-Denis) a été vandalisé dans la nuit du dimanche 21 janvier au lundi 22 janvier 2023. L'armoire électrique de l'équipement a été détruit dans l'incendie qui été provoqué. Les pompes ne sont plus en mesure de fonctionner pour le moment. "Des perturbations de l'approvisionnement en eau sont anticipées dans la journée pour les 2.500 abonnés résidant dans la partie haute de la Montagne" indique la mairie de Saint-Denis ce lundi matin". Les auteurs de cet acte de vandalisme n'ont pas encore été identifiés.(Photo mairie de Saint-Denis)

Dans un communiqué publié lundi après-midi, Dionéo informe que "des perturbations, voire des coupures, sont à prévoir à partir du lundi 22 janvier après-midi sur les secteurs de Ruisseau Blanc partie haute (chemins des Poinsettias et des Letchis), Terre Rouge, Saint-Bernard, Les Affouches, et le 15e Km".

La remise en eau se fera de manière progressive dans la journée du mardi 23 janvier 2024, "sauf nouvel incident" prévient Dionéo.

"Les équipes de Runéo sont mobilisées pour remédier rapidement à la situation en réparant l'armoire endommagée" dit la mairie.

Pour rappel, lorsque l'eau revient au robinet après une coupure, elle peut être impropre à la consommation durant quelques heures. Il est nécessaire, durant cette période, de ne pas utiliser l'eau pour la boisson ou la préparation des aliments ; et privilégier les usages non alimentaires (toilette, WC, ménage...).

www.imazpress.com / redac@ipreunion.com

guest
1 Commentaires
Missouk
Missouk
1 mois

Y'a vraiment des c...