Dans une ambiance électrique

Saint-Leu : pose de la première pierre du projet "Maison de la Mer"

  • Publié le 5 juillet 2023 à 15:10
  • Actualisé le 5 juillet 2023 à 17:42

Ce mercredi 5 juillet 2023 - dans une ambiance légèrement tendue - a eu lieu la pose de la première pierre du projet "Maison de la Mer" au port de plaisance de Saint-Leu. (photos : sly/www.imazpress.com)

Le bâtiment devrait être livrée au deuxième semestre 2024 sur littoral de Saint-Leu. L'infrastructure comportera cinq îlots traversés par des chemins piétons qui devraient abriter des locaux de stockage de remorques à bateaux, une poissonerie, des box de pêcheurs, un bureau d'information touristique, une capitainerie et un restaurant.

Le projet végétalisé et ombragé par des pergolas en bois a pour ambition d'assurer la continuité de la promenade du front de mer entre la rondavelle des filaos et l'aire de pique-nique qui sera préservée dans le cadre des travaux de modernisation du centre-ville.

Plusieurs arbres seront plantés pendant les travaux. Les badamiers déjà présents sur les lieux seront prélevés et replantés.

Ce sont les détails donnés par la mairie de Saint-Leu et le TCO à l'occasion d'une conférence de presse ce mercredi qui s'est tenue difficilement avec la présence d'opposants au projet.

www.imazpress.com/redac@ipreunion.com

guest
1 Commentaires
Guegan
Guegan
1 an

déraciner des badamiers agés de 50 ans ,bien ancres dans le sous -sol ,pour les replanter ailleurs ,c'est un beau mensonge ,un conte pour enfants !!!!
ils seront remplacés par des batiments commerciaux ,payants bien sur ,une privatisation de l'espace public !
la parole a été monopolisée par les porteurs du projet ,sans possiblite pour les opposants de developper leurs arguments !
c'est un flagrant délit de démocratie .