C'est bientôt la fin des vacances scolaires et les centres de loisirs ferment progressivement leurs portes. Ce samedi 12 août 2023, de 9h à 15h, la ville de Saint-Paul a organisé une "Mega beach party" à Boucan Canot sur la plage du Cap Homard pour fêter la fin des Vac Ado, des stages gratuits dédiés aux adolescents âgées de 11 à 17 ans. (Photo photo Sly/www.imazpress.com)
Du 17 juillet au 11 août, 200 jeunes ont pu être accueillis sur les six semaines de stages proposées par la mairie dans les six bassins de vie du territoire. Pendant cinq jours, le dispositif leur donnait la possibilité de découvrir des activités plein air, numériques ou encore artistiques.
Lire aussi - Vac Ado à Saint-Paul : des ateliers et des initiations aux métiers
La beach party de ce samedi sur la plage de Cap Homard permet de clôturer ces Vac'Ado tous les inscrits des six dernières semaines. Au programme : beach foot, beach hand, jeux d'adresse, parcours d'obstacle, mur d'expression, DJ et village d'animations.
C'est la troisième édition de cette journée célébrant la fin des vacances précise le responsable du service jeunesse de la ville de Saint-Paul, Camille Lavielle.
"L’idée c’est de permettre et proposer aux ados des activités ludiques avec des espaces d’activités de plage mais aussi des stands de prévention santé. Cela permet de travailler sur les valeurs comme le vivre ensemble et la solidarité" exprime-t-il.
Lire aussi - Saint-Paul : Vac’Ado c’est (déjà ) la fin
www.imazpress.com/[email protected]























