Habitat

Guillaume Saint-Paul : inauguration d'une résidence regroupant 40 logements

  • Publié le 2 février 2024 à 16:18
  • Actualisé le 2 février 2024 à 16:41

Ce vendredi 2 février 2024, la municipalité de Saint-Paul et la SHLMR ont inauguré une nouvelle résidence de 40 logements située dans les hauteurs du Guillaume. Cette nouvelle résidence répond "à une demande de logement toujours croissante", indique la commune. À la fin de l'année 2023, la ville de Saint-Paul recensait 6.687 logements sociaux, dont 3.352 étaient gérés par la SHLMR. Nous publions le communiqué de la commune ci-dessous (Photos : mairie Saint-Paul)

La Municipalité de Saint-Paul et la SHLMR poursuivent leurs efforts face à une demande de logement toujours accrue. C’est dans cette logique que la Commune et la SHLMR inaugurent une nouvelle résidence de 40 logements idéalement située dans les hauteurs du Guillaume.

Un pas de plus vers le logement pour tous

À la fin de l'année 2023, la Ville de Saint-Paul recensait 6 687 logements sociaux, dont 3 352 étaient gérés par la SHLMR. En poursuivant leur engagement commun pour l'amélioration des conditions de logement à la Réunion, la SHLMR et la Ville de Saint-Paul inaugurent la résidence "Le Guillaume".

Cette nouvelle résidence, composée de 40 logements sociaux allant du T1 au T5 et offrant 44 places de parking souterrain, répond à une demande croissante au cœur d'une zone urbanisée dynamique. Sa localisation privilégiée lui permet une proximité immédiate avec toutes les commodités nécessaires à une bonne qualité de vie pour les résidents.

Cette collaboration est le résultat d'un investissement et d'un partenariat solide entre divers intervenants du secteur immobilier à La Réunion. Ces nouveaux logements ont été conçus pour répondre aux besoins spécifiques des Réunionnais, proposant ainsi des résidences sécurisées, abordables et de qualité.

La livraison de cette résidence est une étape de plus dans la résolution du défi du logement abordable et démontre l’engagement des acteurs envers l'amélioration des conditions delogement pour l'ensemble de la population réunionnaise.

guest
1 Commentaires
Aurelie
Aurelie
3 semaines

Étant personnes handicapés, le fils de mon propriétaire (du Guillaume même) m'ayant menacer de mort et mise à la rue la veille de l'alerte route je me retrouve sdf, j'ai sonner à toutes les portes même la mairie. Hospitalisé maintenant. On me dit qu'il n'y a rien à me proposer, que on ne peut rien faire! Et la je vois sa.. Je ne comprends pas 😞😞